Absence de son

nimaque Messages postés 5 Statut Membre -  
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'ai plus de son sur mon PC.
voici quelques caractéristiques de mon pc :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7027
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Dans le gestionnaire de périphérique, on ne me signale pas de "?" jaune (signe d'un périphérique défectueux) et le service audio est activé.
Dans le propriétés de sons et périphériques audio, aucun périphérique n'est reconnu.
Lorsque je lance une lecture d'un fichier audio sur WMP, on m'informe que :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour."

Suite aux diverses recherches et infos recensées, j'ai pu installer un pilote plus récent pour ma carte audio (de 2006 à la place de 2003) mais ça marche toujours pas...ma carte audio serait-elle défectueuse?

je passe des heures à chercher sans résultats alors merci de votre aide

8 réponses

nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

salut vas ici et active le controle active x et lance la détection puis télécharger ce qui faut :p
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
nimaque Messages postés 5 Statut Membre

bonjour nico et merci de ta collaboration,

mais j'ai déjà fait cette procédure, j'ai fait la lacement de la détection sur TLD après avoir chargé l'active X mais rien n'y fait, il m'a proposé 1 nouveau driver que j'ai installé mais j'ai toujours le même pb!

je suis frillants de vos conseils..
0

alors télécharge ceci et clice sur setup.exe
http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/Vinyl_AudioCodec_V580c_M.zip
0

Voilà, c’est fait mais ça marche toujours pas !

J’ai, par contre, à présent un point d’exclamation jaune devant un périphérique « WDM video capture » dans les « contrôleurs audio, vidéo et jeux »….et un gros point d’interrogation rouge au dessus de ma tête.
Dommage j’y ai cru pourtant mais là, je désespère..
Merci quand même nico…

Que dois-je faire?
0

honnêtement je sais pas, c'est les seuls que j'ai pu tuver sur le net.. dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Windows http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
Tu chosis une date antérieure à l'appartion de ton problème. Pas trop quand même.
Parce que si tu ne perdras rien de tes fichiers perso ça pourrait par contre éventuellement t'obliger à réinstaller des modifications que tu aurais apportées à windows qui redeviendra tel qu'il était à cette date.
0

bonjour Jmp,

j'ai suivi ton conseil, j'ai fait une restauration à une date antérieure : dans un premier temps j'ai vu dans "les propriétés de son dans le gestionnaire de périphérique" que le périphérique était de nouveau reconnu mais au moment où j'ai cliqué sur l'option "afficher l'icône de volume dans la barre des taches " le problème est revenu juste à cet instant et le périphérique est de nouveau non reconnu!
du coup j'ai recommencé une restau à une date plus éloignée mais rien n'a bougé...j'ai toujorus le même problème...Pas de son!

Help!!!
merci...
même si je n'ai pas la solution...j'en viendrai bien à bout un jour...mais j'ai besoin de conseils là!
0

salut!

bon bein y'a personne pour m'aider et je suis toujours au même point...

z'avez pas un p'tit truc qd même?

merci
0

si il beug aussi c'est ptet un probleme matériel :/
0