Connexion instable, déconnexions régulières

Fermé
Kouwrechev Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 4 août 2008 à 22:41
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 5 août 2008 à 21:58
Bonjour/bonsoir.

Voilà j'ai un gros problème ; je suis déconnecté très régulièrement (à peu près toutes les heures) mais impossible de savoir d'où ça vient. Le signal wifi n'est pas en cause : le signal est toujours marqué comme « très bon » et le débit est plutôt stable à 18 megabit par seconde. Celà me le fait avec différents périphériques wifi et sous différentes installations d'xp (les différentes configurations testées restant toujours sur la même machine) ; ce qui n'enlève rien au côté déconcertant de la chose.

Parfois, seuls certains protocoles sont affectés (par exemple je subis des déconnexions sur irc mais aucune déconnexion du côté d'msn ou autres).

Si vous avez quelque idée pour m'aider à solutionner ça, votre aide sera la bienvenue...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
4 août 2008 à 23:11
Salut,

Il est possible que tu subisse des micro coupures wifi, assez brève pour que l'agent wifi de XP ne détecte pas la déconnexion, mais assez "longue" pour te faire déconnecter dans un soft.

Etant donné que tu as testé plusieurs périphériques wifi, celà vient peut etre de la borne d'accès.

Il n'y aurait pas la base d'un DECT près de ton routeur ?

Sinon, fait un test en ethernet pour voir si le problème vient bien de là...

@+
0
Kouwrechev Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
4 août 2008 à 23:16
Arf ; malheureusement je peux pas me connecter en ethernet... l'ordinateur et la box sont bien trop loin. En fait la box est dans la chambre de ma mère, chez qui je vis toujours, et elle veut pas la changer de place ni rien.

Sinon oui on a des téléphones sans fil à proximité de là box (c'est bien de ça que tu parles en parlant de DECT ?). Il faut qu'ils soient à quelle distance pour que ça interfère pas, selon toi ?

Merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
5 août 2008 à 21:58
Salut,

Je dirais le plus loin possible ! Les téléphones sans fil utilisent généralement exactement les mêmes ondes que le wifi (à savoir 2.4 Ghz), ce qui engendre que les deux émeteurs se parasitent.

Essaye à 1m50, ca devrait déjà aller mieux :)

Tiens moi au courant, je passe sur le forum le soir généralement !

@++
0