Microsoft .NET Framework 3.0

Résolu/Fermé
soojin Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 4 août 2008 à 20:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 août 2008 à 06:49
Bonjour,

je voudrais juste savoir si c'est utile ou important de garder ce logiciel; j'en ai lu la description dans la section "telecharger" mais c'est un peu obscur pour moi... si qqn pouvait m'expliquer en langage simplifie, merci bcp!
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 août 2008 à 20:09
bonsoir
un peut de lecture !!



http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/bb264589.aspx
5
Merci tribun pour ta réponse.
Mais j'ai pour habitude de m'informer avant de poser une question. j'ai donc bien lu les messages qui précédaient... plus bien d'autres, à d'autres endroits et sur différents forums...

Je ne m'explique pas l'incohérence dans les mises à jour : la mise à jour vers SP3, la mise à jour de NET Framework vers 3.0 (automatiques) devraient logiquement inclure les fonctionnalités des versions précédentes PLUS les améliorations (sécurité, performances etc.), comme c'est le cas pour la plupart des logiciels...
Ou alors s'ajoutent de petits modules correctifs légers qui s'intègrent au programme d'origine...

OR, Microsoft me semble empiler et empiler des modules qui finissent par surcharger considérablement le système... Ainsi que des doublons qu'on ne peut désinstaller...
Pourtant, pour certaines mises à jour, la nouvelle version remplace la précédente (ex : Widows Media Player 11 remplace la version précédente...)

J'aime bien les choses logiques.
Mais tout ça ne l'est pas du tout!

Je crois que le but final de toute l'entreprise Microsoft est de saturer peu à peu les disques durs, de rendre Windows XP de plus en plus lourd pour nous faire acheter de nouveaux ordinateurs avec de plus en plus de mémoire, d'espace disque (etc.), assortis de Vista®©™ comportant tout un tas de gadgets inutiles, très très lourds et qu'en plus on ne peut supprimer quand on est novice...

Par exemple, l'option nettoyage de disque est une fumisterie qui ne nettoie rien du tout!
Jamais je n'ai réussi à désinstaller des résidus de programmes dont je n'ai pas besoin, comme les jeux, paint, works (etc.) par exemple... Il faut vraiment aller traficoter dans les parties cachées du registre, et encore!

ENFIN, je pense que si j'ai SP3, je n'ai plus besoin de SP1, que si j'ai VLC 0.8.6h, je n'ai plus besoin de VLC 0.8.6g, que si j'ai Windows Media Player 11, je n'ai plus besoin de Windows Media Player 9 (etc.)... et que si j'ai NET Framework 3.0, je n'ai plus besoin de Microsoft®©™ .NET Framework 2.0... Surtout vu leur poids très lourd.

Je le répète, pour un PC de 2002, 186 Mo (NET Fr. 2.0) PLUS 245 Mo (NET Fr. 3.0), c'est ÉNORME !!!
Toutes ces incohérences ne sont que des pièges marketing pour m'obliger à changer d'ordinateur, alors que celui-ci se porte très très bien(merci) pour l'usage que j'en fais!!!
Et on les recycle comment tous ces tas de "vieux" ordinateurs jetables, hein?????????????
4
soojin Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 11
4 août 2008 à 20:51
merci pour le lien, mais pour une neophyte, en trois mots?... parce que la j'y comprends pas grand-chose de plus..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 août 2008 à 06:45
Le .NET Framework est un composant Microsoft Windows® pour construire et faire fonctionner les applications Windows, ASP.NET et de Services Web basées sur l’architecture .NET.
c'est a dire que pour certains programmes où applications, tu a besoin de net.framework version 2 où 3 ,
pour faire l'application ou faire marcher le programme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soojin Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 11
7 août 2008 à 21:03
ok, merci pour le topo
donc je garde.. :)
0
Zététix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
19 août 2008 à 09:19
Bonjour,

J'ai dans mon système (Windows XP familial pack 3) 2 versions de Microsoft .NET Framework : version 2.0 Service pack 1 (186 Mo !!!) ET Microsoft . NET Framework 3.0 Service pack 1 (245 Mo !!!).

Je suppose que la version 3.0 a été téléchargée automatiquement "à l'insu de mon plein gré" (!) lors de mises à jour automatiques... En tout cas, ce n'est pas moi qui suis allée chercher ce "machin" (je ne sais même pas à quoi ça sert!!!)

Je me demande pourquoi la nouvelle version 3.0 n'a pas écrasé l'ancienne version 2.0 :
C'est TRÈS TRÈS lourd pour mon pauvre vieil ordi dans lequel j'essaie de gagner de l'espace disque...


Je n'arrive pas, hélas, à supprimer la version 2.0 malgré l'essai de la solution proposée ICI :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5138745 suppression de net framework 2 0#0

Puis je avoir quelque aide didactique?
Je suis incapable de comprendre le registre : je ne peux que suivre PAS à PAS des conseils (comme dans le lien ci-dessus) : " ouvrir ceci>taper cela>coller tel code etc." (... sans rien comprendre à ce que je fais!!)

Tout avis ou aide bienvenus!!!
Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 août 2008 à 13:15
bonjour Zététix
lis les posts pécédents !en autre le N ° 3
le Net Framwork 1.0 est intégré dans Windows SP1 !
le Net Framwork 2;0 doit être installé , pour l' exécution de certains programmes
ainsi que le Net Framwork 3.0 !

lis tu verra sur le lien que Net Framwork 2.0 , est nécessaire pour pouvoir employer le programme !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055195 gx transcoder
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 août 2008 à 06:49
bonjour Zététix
certes que microsoft rempli ton pc de je ne sais combien de mises a jour , soit disant sécurité !
personnellement je ne fait pas de mise a jour !
avec le SP3 , pour moi c'est suffisant !
décoche la mise a jour automatique ,si tu ne veut pas de mise a jour !
et dans centre de sécurité , clic sur modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient
et coche seulement antivirus , tu n'auras pas ainsi de message continuel de MAJ !

pour les Net.framework , ils ont des fonctions différentes , donc pour certains programmes ils sont nécessaires !
du moins le 1 & 2
et ne prennent pas de place sur ton DD , 4 ko !( 4096 octet ) les 245 Mo , ce n'est pas exact !
vérifie dans gestion de l'ordinateur net framework et propriétés!
moi j'ai les 3 network sur mon pc et je n'ai que 256 MO de mémoire !et il marche très bien !


et pour ton WMP il est intégré dans windows , et si tu a installer WMP 11, et si tu désinstalle ,
tu revient automatiquement a la version 9, sans devoir la retélécharger ou réinstaller ton système !

A++
0