Problème avec le lecteur SONY DVD RW DW-U10A

Résolu/Fermé
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 4 août 2008 à 19:44
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 7 févr. 2009 à 11:13
Bonjour, j'ai déjà posté un message sur ce problème mais je reviens!


Voilà en fait j'ai un G4 Tournesol 10.5.4 PowerPc et le lecteur >DVD d'origine est donc le SONY DVD RW DW-U10A. Jusque là c'est parfait! Donc en fait quand je mets un MacCd (les sims 2 kit fun en famille) je n'ai aucun problème, il le reconnaît directement mais quand je mets un CD ou un DVD il ne le lit pas!


Il me faut peut-être des drivers ou je sais pas quoi! On m'a dit de le changer mais c'est un peu galère! Quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur CD/DVD externe sinon???


J'en ai vraiment marre! HELP!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 21:53
Bonsoir,

Qu'appelez vous un "MacCd" ? , vous voulez dire un CD prévu pour Mac ?
Et les autres CD ou DVD, quels types de CD ou DVD ? prévu pour être lus sur quoi ?
Dans les Préférences Système , bouton CD et DVD, comment est paramétré le Mac pour réagir à l'insertion de tel ou tel type de Cd ou DVD ?

En tous cas, ce qui est certain, c'est que si le Mac lit sans problème certains CD, exemple les "MacCd", le lecteur ne doit pas être HS, le problème est ailleurs

Notez que certains Cd ou DVD, selon la qualité du pressage ou de la gravure, peuvent être plus ou moins sensibles à l'encrassement de la lentille de lecture du lecteur, dans ce cas un ou deux passages d'un Cd de nettoyage peut régler le problème.

Bien cordialement
0
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
4 août 2008 à 22:30
Ah oui mais je viens de penser que comme le CD ressort au bout d'environ 30 secondes après que je l'ai mis dans le lecteur (j'ai oublie de le dire désolée!) et bien je ne sais pas si le CD de nettoyage sera efficace!

Et en fait le CD n'est pas reconnu par le Mac donc il ne s'affiche pas sur le Finder...

Il arrive des fois à lire les DVD gravés. Par contre je n'en ai pas en ce moment chez moi donc je ne peux pas vous dire quel est le format des films.

Bonne fin de soirée.


Cordialement. Pauline.
0
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
4 août 2008 à 22:07
Bonsoir, le "MacCd" est un Cd Rom en fait! Je n'ai pas été très claire je l'avoue!


Les autres CD sont des CD audio que j'ai acheté, pour un d'entre eux, aujourd'hui. Et les DVD sont des DVD non gravés (Séries, films, DVD musicaux...).


Dans les préférences système il y a écrit:

-A l'insertion d'un CD vierge: demander que faire.

-A l'insertion d'un DVD vierge: demander que faire.

-A l'insertion d'un CD de musique: ouvrir iTunes

-A l'insertion d'un CD d'images: Ignorer

-A l'insertion d'un DVD vidéo: ouvrir Lecteur DVD


Ah je verrai pour un CD de nettoyage.


Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 10:42
Bonjour,

Je pense que le problème provient d'un encrassement du lecteur - Certains supports (Cd ou DVD), selon la qualité de gravure ou pressage sont plus faciles à lire. cela dépend aussi du type de gravure , notamment pour les DVD de commerce. Les Cd de nettoyage sont assez onéreux au regard de leurs coûts de fabrication, mais ils permettent de nettoyer sans tout démonter. Surtout que l'opération n'est pas simple sur un tournesol.

Bonne chance
0
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
6 sept. 2008 à 21:28
Bonsoir. J'ai donc essayé le CD de nettoyage mais ça ne marche toujours pas.
0
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
5 août 2008 à 12:47
D'accord merci beaucoup! Je vais acheter un CD de nettoyage et je vous tiens au courant.


Cordialement.
0
Bonjour

J'ai la même chose, mais mon lecteur CD marche bien. par contre DVD et graveur ne marche pas. j'ai déjà nettoyé plusieurs fois. comment je vais faire cette lecteur démanche. merci de me réponse.
tenzin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
13 déc. 2008 à 12:07
Bonjour tout le monde! Désolée de cette absence mais mon ordi était en panne! =(

J'ai nettoyé mon lecteur mais ça n'a servi à rien! Il doit être mort!

Je vais en acheter un externe!

Merci quand même de votre aide!
0
blackshadow666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
3 févr. 2009 à 13:11
salut cé un mac pis un mac c fait pour as etre pirater c pour sa que ca marche pas parce que un cd graver c pirater.
0
lachoseenrouge Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 35
7 févr. 2009 à 11:13
Mais il ne marche avec aucun CD maintenant! Il ne lit plus rien...
0