Freebox interferences telecommande et télé

Résolu/Fermé
juicebond - 4 août 2008 à 17:12
 Freddy - 12 janv. 2024 à 21:00
Bonjour,

j'ai un problème d'interférence entre la freebox et ma télé LCD Samsung.

Ma freebox ne détecte pas du tout le signal de la télécommande lorsque ma télé est allumée. Je suis obligé de coller la télécommande au capteur de la freebox pour que ça marche a peu près correctement. Par contre, dès que j'éteins la télé, la télécommande marche a merveille, de l'autre bout de la pièce, en visant le plafond...

Par contre, il arrive fréquemment que la télécommande marche à merveille même si la télé est allumée. Ca dépend des jours et de l'humeur on dirai...

Quelqu'un a t-il déjà eu une expérience similaire ou bien une idée pour y remédier...?

Merci...
A voir également:

32 réponses

Salut à tous,

alors après les TV LCD
voici un autre parasite IrDa de la freeHD...

des ampoules ECO achetées chez IKEA montées dans une lampe en forme de colonne...

c'est bluffant, lampe allumée : la télécommande fonctionne, mais impossible de taper les chaine TNT,
les "70x" ça tape 007, ou 077... bref, la loose,

et lampe éteinte, ben parfait, ça fonctionne du tonerre... :D

donc à vos lampes !
;)

++
0
Salut a tous
J'avais un probleme d'interference entre ma free box et ma tv philips,j'ai regler le probleme en vous lisant.
Il m'a suffit de reinitialiser la tv en la mettant en configuration d'usine.
Par contre je signale que chez philips il ne voulais rien savoir ,pour eux je ne savais pas utiliser le produit correctement.
MERCI A TOUS
0
salut
j'ai le même problème avec ma freebox HD et ma télécommande.
J'ai une veille télé dont je n'ai pas modifié la configuration depuis des lustres, une lampe ikéa avec une ampoule Eco...
j'ai fait des tests télé et/ ou lampe éteinte, et luminosité de la télé augmentée, la télécommande ne fonctionne toujours pas, quelque soit les touches.

Je sais pourtant qu'elle fonctionne (test face à un appareil photo concluant) et j'ai tenté avec la télécommande d'un ami sur mon boitier, pas de réaction non plus.

Si vous avez d'autres idées.

Merci
0
Même souci sur un une lcd Philipps : quand la tv est allumée impossible d'allumer la freebox. Donc j'allume d'abord la freebos et ensuite la télé ! Sauf que je viens de relier ma freebox à la tv par un cable hdmi et là, horreur, pour que la tv détecte le hdmi freebox il faut D'ABORD allumer la tv. Retour donc à la case départ de la télécommande que ne fonctionne plus. Je viens d'améliorer la situation en éloignant la freebox de la tv au maximum opposé du détecteur de télécommande tv. Pour une vieille comme moi ça prend du temps de touver ce genre de solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai eu le meme problème avec ma telecommande et au final c'etait parce que mon boitier hd etait juste en dessous de ma télé je l'ai décalé et miracle
0
Bonjour à tous, pour clore ce sujet et confirmer toutes nos intérogations, il faut aller dans le menu de votre TV LCD et mettre la fonction economie d'energie sur arret et regler la luminosité de l'ecran sur normal ou naturel et là je vous assure que tout refonctionne à merveille.
0
déjà vu désolé LOL
0
Bonjour,

J'avais le même problème avec une mauvaise réception du signal de ma télécommande vers ma freebox (impossible de finir de composer le numéro d'une chaîne voir aucune réponse de la part de freebox), et la solution a été de "cacher" la freebox de la lumière de la télé (par exemple sous la table sur laquelle est ma freebox). Ca parait bête mais pour l'instant ça marche :)
0
Bonjour à tous, j'avais le même problème sur ma nouvelle TV Toshiba... résolu en passant du mode "AutoView" au mode "Standard".
0
Bonjour,

J'ai exactement le même souci.
Comment cela s'est déroulé, samedi soir, la télécommande fonctionnait parfaitement, la soirée terminée, j'éteins comme d'habitude, tout mon système hi-fi par la prise secteur (économie d'énergie oblige :) ) et le lendemain matin, je rallume tout et là, horreur, la télécommande ne fonctionne plus...
J'obterais plus un problème lié à la mise à jour du firmware... que plutôt un problème de parasitage provenant d'autres appareils...

(NB : J'ai bien vérifié le bon fonctionnement de la télécommande...)

Messieurs les techniciens de chez free pouvez-vous vérifier à chaque fois vos mise à jour cela évitera à tous de perdre du temps....
0
effectivement j'ai eu le même problème depuis 6 mois, ma télécommande fonctionnait par intermittence, le fait de mettre le mode économie d'énergie de ma TV LG sur arrêt à résolu le problème, ma télécommande refonctionne normalement
0
pascal29290 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 19:17
sur la telecommande de la tele il faut apuyer sur input et selectioner HDMI si ce cable est branche.
0