Probleme connection tv + dvd+ decodeur
felixg41
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
felixg41 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
felixg41 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d’une tv PHILIPS, d’un décodeur analogique double tuners METRONIC et d’un lecteur enregistreur dvd double tuners SONY. Ma réception se fait par antenne parabolique.
La télévision possède : 2 entrés péritels + 1 entré antenne
Mon décodeur double tuner possède : 3 entrés péritels (tv, décodeur, magnétoscope) + 1 entré antenne + 1 sortie antenne
Mon enregistreur double tuner dvd possède : 2 entrés péritels + 1 entré antenne + 1 sortie antenne.
Je cherche à connecter tous ces appareils de façon à pouvoir regarder et enregistrer deux chaines différentes. Merci de votre aide.
Je viens de faire l'acquisition d’une tv PHILIPS, d’un décodeur analogique double tuners METRONIC et d’un lecteur enregistreur dvd double tuners SONY. Ma réception se fait par antenne parabolique.
La télévision possède : 2 entrés péritels + 1 entré antenne
Mon décodeur double tuner possède : 3 entrés péritels (tv, décodeur, magnétoscope) + 1 entré antenne + 1 sortie antenne
Mon enregistreur double tuner dvd possède : 2 entrés péritels + 1 entré antenne + 1 sortie antenne.
Je cherche à connecter tous ces appareils de façon à pouvoir regarder et enregistrer deux chaines différentes. Merci de votre aide.
A voir également:
- Probleme connection tv + dvd+ decodeur
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Gmail connection - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
n'alut !
alors là c'st chaud le cumul ^^
ta tv n'est qu'un moniteur
le conseil c'est :
-antenne sur décodeur (prise antenne)
puis sortie du décodeur vers enregistreur (en passant, les peritels de ton décodeur sont certainement des sorties, pas des entrées)
- là au choix 1 - sortie décodeur vers enregistreur, (peritel de l'un à l'autre)
2 - antenne sur enregistreur (nécessitera un "T" pour doubler l'antenne, une décodeur, une enregistreur)
enfin le tout sur la tv,
1 - une peritel depuis l'enregistreur
2 - chaque appareil (décodeur et enregistreur) séparément sur la tv par peritel
normalement la solution 1 devrait suffire :
Antenne =>
Decodeur (1 tuner enregistre, 1 regarde ou transmet le signal aux autres appareils, tv ou enregistreur) =>
Enregistreur ( 1 tuner enregistre, 1 regarde ou transmet le signal à la tv)
Normalement ce genre d'appareil et à même de faire simplement suivre le signal, donc pas besoin de brancher l'antenne sur la tv, le decodeur ou l'enregistreur se chargeant de le relayer le signal.
alors là c'st chaud le cumul ^^
ta tv n'est qu'un moniteur
le conseil c'est :
-antenne sur décodeur (prise antenne)
puis sortie du décodeur vers enregistreur (en passant, les peritels de ton décodeur sont certainement des sorties, pas des entrées)
- là au choix 1 - sortie décodeur vers enregistreur, (peritel de l'un à l'autre)
2 - antenne sur enregistreur (nécessitera un "T" pour doubler l'antenne, une décodeur, une enregistreur)
enfin le tout sur la tv,
1 - une peritel depuis l'enregistreur
2 - chaque appareil (décodeur et enregistreur) séparément sur la tv par peritel
normalement la solution 1 devrait suffire :
Antenne =>
Decodeur (1 tuner enregistre, 1 regarde ou transmet le signal aux autres appareils, tv ou enregistreur) =>
Enregistreur ( 1 tuner enregistre, 1 regarde ou transmet le signal à la tv)
Normalement ce genre d'appareil et à même de faire simplement suivre le signal, donc pas besoin de brancher l'antenne sur la tv, le decodeur ou l'enregistreur se chargeant de le relayer le signal.