Probleme connection tv + dvd+ decodeur

Fermé
felixg41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 15:38
felixg41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 17:15
Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d’une tv PHILIPS, d’un décodeur analogique double tuners METRONIC et d’un lecteur enregistreur dvd double tuners SONY. Ma réception se fait par antenne parabolique.

La télévision possède : 2 entrés péritels + 1 entré antenne

Mon décodeur double tuner possède : 3 entrés péritels (tv, décodeur, magnétoscope) + 1 entré antenne + 1 sortie antenne

Mon enregistreur double tuner dvd possède : 2 entrés péritels + 1 entré antenne + 1 sortie antenne.

Je cherche à connecter tous ces appareils de façon à pouvoir regarder et enregistrer deux chaines différentes. Merci de votre aide.

2 réponses

FluxXxBoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 15:56
n'alut !
alors là c'st chaud le cumul ^^
ta tv n'est qu'un moniteur
le conseil c'est :

-antenne sur décodeur (prise antenne)
puis sortie du décodeur vers enregistreur (en passant, les peritels de ton décodeur sont certainement des sorties, pas des entrées)
- là au choix 1 - sortie décodeur vers enregistreur, (peritel de l'un à l'autre)
2 - antenne sur enregistreur (nécessitera un "T" pour doubler l'antenne, une décodeur, une enregistreur)

enfin le tout sur la tv,
1 - une peritel depuis l'enregistreur
2 - chaque appareil (décodeur et enregistreur) séparément sur la tv par peritel

normalement la solution 1 devrait suffire :
Antenne =>
Decodeur (1 tuner enregistre, 1 regarde ou transmet le signal aux autres appareils, tv ou enregistreur) =>
Enregistreur ( 1 tuner enregistre, 1 regarde ou transmet le signal à la tv)

Normalement ce genre d'appareil et à même de faire simplement suivre le signal, donc pas besoin de brancher l'antenne sur la tv, le decodeur ou l'enregistreur se chargeant de le relayer le signal.
0
felixg41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 17:15
BONJOUR.

La solution 1 ne fonctionne pas. Le decodeur se met en cours circuit.
Je veux essayer la solution 2 mais je ne sais pas ce qu'est un T. Peux tu m'indiquer sur ce sujet.
Merci de ton aide .
-1