Utiliset la Wifi

Wafa85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre -  
Wafa85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,
On vient de m'installer un nouveau modem pour pour que je puisse me connéter à internet, ce modem a une sortie USB et une Eternet, sauf que l'utilisation de l'une exclue l'utilisation de l'autre. (J'ai 2 ordi et je voudrai bien avoir la connéction sur les deux).
J'avais un autre modem (routeur) auparavant, qui ne posait pas un tel pblm, le premier ordi je le connécte en USB et l'autre en utilisant la Wifi.
Je sais qu'il ya possibilité de placer les deux modems, (le nouveau et l'ancien), afin que je puisse connécter l'un de mes ordi par USB et l'autre en utilisant la Wifi, je suppose que je dois brancher le nouveux modem en premier lieu, suivi de l'ancien. Ce dernier assure les connéctions USB et Wifi.
J'espere que j'ai assez détailler mon pblm afin que vous puissiez m'aider à configurer ces 2 modems.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

  1. _gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47
     
    salut,
    pourquoi tu n'utilises pas un switch?
    tu gardes qu'un modem, et tu peux avoir une connexion sur les deux pc
    1
  2. Wafa85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre
     
    Merci gaston pour l'interêt que vous avez porter à mon pblm.
    Le suitch multiplie la sortie Eternet (=> nécéssité d'utiliser un cable réseau sur plusieurs metres) les deux ordi ne sont pas adjascent la Wifi c'est la solution la plus adéquate dans mon cas.
    0
  3. _gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47
     
    ok.
    en effet c'est le mieux
    0
  4. Kaiser Sose
     
    Salut
    Tu pourrais installer un petit hub 4 ports ethernet branché à ton modem, brancher un pc par cable sur le hub et sur une des prises restantes brancher un point d'accès wifi.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Wafa85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre
     
    Bonjour,
    ma question été comment configurer les deux modems?
    j'ai enfin réussi à les configuré j'arrive à me connécté en utilisant la wifi sur l'un des ordi, j'ai un autre souci maintenant:
    est il possible de connécté les deux ordi en utilisant la Wifi?
    0