Tencent QQ

jules -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bjr a tous,

en regardant mon registre g trouvé dans les softwares me semble t-il un programme appele TENCENT.
g pu decouvrir que c une societe qui a creer QQ la messagerie instantanée chinoise. et voilà, je n'avé jms entendu parler d'elle avant.

merci d'avance pour vos reponses et ou conseils
a bientot

4 réponses

jules

slt Stephane,
et merci.

le souci incomprehensible c qu'il se trouve apparement uniquement dans le registre. g utilise la fonction recherche de Windows sans trace de lui.
donc supprime une cle de registre j'y conné rien mé je sé que c pa conseillé du tout.
merci pour l'info j'iré fer un tour sur le forum indiqué

slt
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

as tu fait un ccleaner et un spybot ? pour nettoyer tout cookies etc
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

C'est un éditeur chinois de logiciels, ses programmes peuvent arriver sur l'ordinateur lors de l'installation de pack d'adwares.
De ce fait, vous pouvez avoir des logiciels Tencent sur votre ordinateur "sans le savoir".

La procédure suivante vous explique comment supprimer les programmes Tencent : Supprimer Tencent
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Sur cette vidéo, est expliqué comment désinstaller Tencent / Baidu manuellement : https://www.youtube.com/embed/hCpLujgeDnw
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

salut,
mon conseil, désinstalle et recherche sur ton pc avec les outils de dépannages que tu as pour voir si virus sinon va sur la plate forme virus/sécurité pour faire analysé tout ça
voilà à+
-1