Affichage : "No input signal"

Fermé
LithiuM - 4 août 2008 à 09:56
blux Messages postés 26854 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 - 5 août 2008 à 15:50
Bonjour,
Voilà, je vous explique le problème, hier j'étais en plein jeu "World of Warcraft" pour les curieux, puis voulant faire un retour à windows, pendant le retour à windows, j'ai eu un écran tout noir, alors je croyais que le PC avait reboot, je l'éteint puis le rallume, et là apparait le message "No input signal" à l'écran. Donc aprés plusieurs reboot la même chose.
Je ne sais pas de quoi ça peut venir, je pensais la carte graphique, mais apparemment le ventilateur marche encore, mais bon je suis une bille en informatique, et surtout matériel.
Donc aprés je décide de démonter le pc voir d'où peut venir le problème, et ce ventilateur (du chipset?) *voir l'image ci-dessous* ne tournait pas, il est tellement plein de poussière qu'il tourne plus, je l'ai démonter, impossible de le nettoyer, donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que cette partie chauffe énormément vite, à peine le PC allumer pendant 30 secondes, j'peux pas y poser les doigts dessus plus de 5 secondes tellement que c'est chaud, le problème peut aussi venir de cet endroit? sinon que faire? je n'arrive pas à démonter la monture du ventilateur à cet emplacement.
Sachant que quelques jours auparavant, enfin déjà depuis environ 1 mois, j'avais des freeze en jeu, ou même à windows, le PC se bloquait pendant 25-30 secondes, puis repartait.

http://img525.imageshack.us/img525/5786/3923ff8.jpg

Voici ma config :
Carte mère : Asus A8n-e
Carte graphique : Leadtek PX6600GT
AMD 64 3000+.
1 GO de RAM (2x512) une en 266Mhz je crois, l'autre en 333.
Disque dur Maxtor 80GO (7200 tr/min je crois)
Alimentation générique 480W.

Merci d'avance à vous, bonne journée!

6 réponses

blux Messages postés 26854 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 3 340
4 août 2008 à 10:03
Salut,

Il te faut trouver un moyen de débloquer le ventilo, pour voir si ça repart.

Mais si rien ne redémarre, je crains que tu ne soies obligé de casser ta tirelire...
0
bonjour,

le ventilateur est bien celui du chipset, et il vaut mieux ne pas le demonter à ce stade (il faut demonter la carte mere, les fixations sont tres souvent "fragiles" et necessitent d'enlever la carte mere du boitier).

Par contre aspirer avec le tube d'un aspirateur toute la poussiere qui le bloque est faisable (surtout bien faire attention a ne rien casser autour) et en profiter pour netoyer celui du processeur, et ceux du boitier si necessaire.

Une fois le ventilateur propre, si il tourne sans probleme, ca devrait etre bon.

Si il est toujours bloqué, il va falloir une intervention plus poussée : demonter la carte mere, (reperer tous les fils, cables, branchements, en prenant des photos pour tout remettre en etat, et faire attention a l'electricité statique), changer le ventilateur, ou le remplacer par un radiateur plus imposant, ou changer la carte mere au pire.

Les freezes en cours d'utilisation sont un des signes d'une surchauffe.

au boulot :)
0
Salut,
Mais ça me parait bizarre le fait que le ventilateur du chipset peut-être à la base de tout le problème, les ventilateurs je l'ai avait tous nettoyé il n'y a pas très longtemps, mais celui du chipset, je ne l'ai jamais nettoyé à cause de la monture qui couvrait tout, donc pour pouvoir le démonter j'ai du découper la monture avec une pince coupante, et lorsque je l'ai démonter 2 pales s'étaient cassés (pas moi qui l'ai ai cassés) par contre j'en ai cassé 1 de plus moi, mais il est complètement mort le ventilo, jamais je ne pourrait le remettre sur pied, il va falloir que je rachète un ventilateur pour chipset, mais j'aimerais d'abord savoir si le problème peut effectivement venir du chipset?Pas moyen de tester avec un metrix ou quoi si la carte graphique fonctionne bien?
0
blux Messages postés 26854 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 3 340
4 août 2008 à 11:31
Il est possible que la carte-mère se mette en sécurité si le ventilo ne fonctionne pas, pour empêcher la chaleur de tout endommager...

T'as des pibs au démarrage ? car en principe, au boot, tu as une série de bips qui sont supposés indiquer les défauts au démarrage (ram, carte graphique, clavier...).

0
Re, aprés test, aucun bip au démarrage, et je pense pas que ça soit à cause du ventilateur du chipset, j'ai branché un autre ventilateur à sa place, et toujours pareil "No input signal".
Il n'y a pas moyen à l'aide d'un metrix ou autre de savoir si ça vient de la carte graphique ou bien de la carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aprés avoir retiré la pile du bios pendant 20 minutes, j'ai réessayer, et j'vais pris quelques photos, à un moment ça sentait le brulé, donc j'ai renifler toute ma carte mère lol, et puis rien qui puer le cramé, mais aprés lors du rangement, je me suis rendu compte de :

- http://img329.imageshack.us/img329/4261/brulureje9.jpg (Voici le composant qui selon moi a chauffé, c'est quoi ce truc? et le gros truc asus à côté c'est quoi?)

- http://img117.imageshack.us/img117/2613/brulure03xp8.jpg (Voici le composan du dessus, mais vu de l'autre côté de la carte mère, et c'est ici que s'est faites la brulure)

- http://img530.imageshack.us/img530/3710/brulure02dz4.jpg (Voici la fameuse brulure que ça a fait lorsque j'ai démarrer l'ordi, et ça aussi transpercé un emballage de carte mère en plastique (un sorte de sac))

- http://img295.imageshack.us/img295/1597/040820081024dn0.jpg
Et voici mon chipset aprés mon passage, car le ventilo était mort, il faut que j'en rachète un, enfin si j'arrive à trouver la cause de mon problème :)
0
UP
0
5 août 2008 à 15:50
Je pense que ta CM est morte, c'est tout...
0

Discussions similaires