Probleme wifi sur portable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Chamac Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un modem routeur wifi adsl D-Link 604+ relié par cable Ethernet à PC sous XP. La connection ADSL fonctionne parfaitement. Sur routeur et PC j'ai mis 'obtenir IP automatiquement' sinon ça ne marchepas. Pb : j'ai un portable avec carte wifi et je n'arrive pas à le configurer pour communiquer et avoir une connexion internet.
Merci de votre aide précieuse.

1 réponse

Chamac

Bonjour.
Je suppose que le routeur fait point d'accès Wifi.
On peut donner des adresses IP fixes mais il faut donner au routeur l'adresse du FAI (DNS) et le donner également à chaque connexion réseau (propriétés TCP/IP). Donner également l'adresse de la passerelle (routeur) à chaque connexion.
Quant au portable avec Wifi il faudrait des précisions.
Désactiver sur ce portable avant tout la connexion réseau local si elle existe et n'activer que la Wifi. Pas besoin de pont réseau si le routeur fait point d'accès Wifi.
Même configuration pour les propriétés Wifi que pour réseau local du poste fixe.
Personnellement je n'ai pas de problème.
michel.chamac chez wanadoo
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

comment je trouve les adresses DNS ?
0
Utilisateur anonyme

Sur portable : IP 192.168.0.3 ; masque 255.255.255.0 ; passerelle 192.168.0.1 ; DNS 192.168.0.1.
Sur PC : idem avec IP 192.168.0.10.
Sur routeur une seule entrée : celle correspondante à mon FAI.
J'ai internet sur PC mais sur portable, toujours le même résulat : 'connexion sans fil non disponible'. Désespérant.
0
Chamac > Utilisateur anonyme

Les adresses IP sont bonnes.
192.168.0.1 est l'adresse du routeur. C'est elle qui sera donnée comme adresse passerelle pour chaque connexion.
Pour connaitre l'adresse des DNS du FAI :
Passer en mode console(comme les anciennes commandes DOS).
Frapper ipconfig /all
Dans la liste qui suit il doit y avoir Serveur DNS ....
Par exemple pour Wanadoo j'ai 80.10.246.130 pour le principal
et 80.10.246.3 pour le secondaire.
C'est bon ?
Tiens-moi au courant.
Vérifie également que ton accès routeur n'est pas bloqué par un proxy.
0
Chamac > Utilisateur anonyme

Es-tu sûr d'avoir les drivers nécessaires pour la connexion sans fil ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ipconfig sur PC donne pour reseau ethernet : dns 1 192.168.0.1 et dns 2 194.117.200.10 ; j'ai mis meme chose sur portable ; ca marche pas
0