Memoire suplementaire

megtratof -  
zavtra Messages postés 10 Statut Membre -
bonsoir j'ai ajouter de la memoire suplementaire sur mon pc qui correspond a tout niveau mais la memoire ne fonctionnre pas comment puis je faire

10 réponses

runestaff

Bonjour

echange là , il se peut que ta barette memoire ne soit pas compatible avec ta carte mere
Prend de la memoire de marque

@+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut megtratof,
Il se peut aussi que ta nouvelle barrette soit mal enfichée ou que cet élément supplémentaire de RAM ne soit pas du même type que ce qui préexistait.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
olivier

J ai un peu le meme probleme . mon pc a 02 barettes de 128 mo ram chacune. il fonctionnait bien depuis plus de02 ans et là depuis 01 semaine il rame et dans les parametre susteme / general / il n affiche que 128 mo ?????
merci
0

salut Olivier,
L'une de tes barrettes est seulement mal enfichée... Lié peut-être à un déplacement de l'UC qui a perturbé les connexions...
Car avex XP, si l'une des barrettes était défectueuse, ta RAM serait en rideau total . L'auto-test de XP est beaucoup plus exigeant en qualité de RAM que pour les W. antérieurs.

Cordialement  et @+ 
0
delio 89

merci beaucoup en effet j ai enleve puis remis les 02 barettes et miracle 256 mo se sont ensuite affiche dans le panneau systeme// general..... donc encore merci pour le coup de main, par contre il // le pc // se bloque encore et je suis oblige de le boutter??? as tu une solution aussis performante que la premiere ??? merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re delio ou olivier...
il // le pc // se bloque encore et je suis oblige de le boutter
No problem pour essayer de t'aider mais il faudrait que tu m'en dises plus sur le "blocage"..
Quand ? comment ? avec quels code et message d'erreur ?

Cordialement  et @+ 
0
delio 89

en fait lorsqu e j utilise lep cil tourne rond no problem ... mais des qu il est inactif env 5 a 10 mn // meme s il est connecte a l internet// adsl 1024 // il se bloque. il se bloque meme a partir du bureau on clic demarrer le panneau s ouvre puis ensuite impossible d entrer dans un programme ou autre. il n y a rien qui s affiche. je le boutte et le msg comme quoi il s est mal arrete arrive et propose le scan du disque et / ou / le active destock apparait c est tout !!!! pas clair hein .... merci d avance hourrah
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > delio 89

Re..
Plantages pouvant résulter de désordres provoqués par l'existence de spywares ou de trojans...
La 1ère solution à envisager, c'est de faire une analyse avec le freeware Spybot S&D et de supprimer tout ce qu'il décèlera.
Spybot est téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
0
delio 89 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

il plante toujours // blocage des qu il reste inactif // alors que la je suis sur le net et tout fonctionne pas trop mal // pas de ramage..........
merci
0
delio 89 Messages postés 20 Statut Membre 4

ok hourrah j ai scanne mon ordi avec psybot et il m a detecte un bon nombre d espions // une bonne quinzaine // dont n-case qui me mettait des msg d alerte il y a une semaine...........
j ai relance la machine par un scan de spy bot et plus rien de detecte........ je vais bien voir si cela replante
merci encore l ami
0
delio 89

il plante toujours // blocage des qu il reste inactif // alors que la je suis sur le net et tout fonctionne pas trop mal // pas de ramage..........
merci
0

Re..Delio,
Seulement après une période d'inactivité...?
Je privilégierais une recherche au niveau des paramètres d'économie d'énergie..

Cordialement  et @+ 
0

peux tu m en dire plus sur l economiseur d energie ?? ou est il ? comment le regler ? on m a aussi parle de l ecran de veille qui pourrait mettre le brin dans la machine ....... alors je l ai arrete mais le blem dure et perdure !!!! merci
0

re..delio..
panneau de config.
options d'alimentation
onglet mode de gestion... utiliser le menu déroulant pour afficher le bon type de PC (portable ou ordinateur de bureau ).. cliquer sur appliquer puis sur OK
onglet mise en veille prolongée décocher activer... Appliquer et OK
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
0
delio 89

j ai tout verifie comme tu m as dit : onglet mode gestion etait sur pc bureau/famille et l onglet mise en veille proongee etait deja decoche donc c est pas encore ça... merci
0

re...Delio,
Je continue d'avoir un doute sur la "stabilité" de ta RAM...
Si l'une des barrettes fait défaut en session, avec XP, ça plante...
Teste-la avec le freeware MemTest:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

Cordialement  et @+ 
0
delio 89

j ai installe men test mais que dois-je inscrire dans le bandeau qui s ouvre enter mega bytes of the ram ??? j ai ecrit 256 // le pc a 02 barettes de 128 chacune //mais rien ne semble se produire ... excuse j suis pas trop fort en informatique et encore moins en british
merci hourrah
0

Re...
Pour l'utiliser, fermer les apllications... lancer le test.. le laisser mouliner une vingtaine de minutes, au moins...
Si, alors, tu as toujours zero erreur comme au départ, tu peux en présumer que ta rame est fiable...

Cordialement  et @+ 
0

j ai laisse tourner test men pendant 30 mn // 1080 cycles / 896% // et aucune erreur detectée
dans l encadrement ouvert etait inscrit ** al unused ram **
voilà merci
0

Re..delio,
La RAM semble OK...

alors, diagnostic avec aida32...sur processeur et CM..
http://www.newdimension-fr.net/download/33.html
et
Tempé et ventilo avec Speed Fan
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Cordialement  et @+ 
0

merci pour l instant il n a pas bloque de la journée ... je ne sais pas ce qu il s est passe mais c est tant mieux
Je te remercie beaucoup de ta gentillesse
delio 89 @+
0
zavtra Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Mon PC rame et plusieurs personnes m'ont invité à rajouter une barrette de mémoire sup.
Si je ne mets pas trop mes mains dans le PC , j'ai néanmoins localisé la barrette et noté la référence que voici: VM 256 MB DDR PC 333. A la lecture de plusieurs posts sur le sujet j'ai pu observer qu'il arrive des problèmes de compatibilité. Que me conseillez vous d'acheter et où pour un bon rapport prix/qualité.
Autre chose (qui génère peut-être également le ralentissement de la machine)je n'arrive plus à défragmenter mon disque C . Le DD (80Go) étant partitionné comme suit C=30 Go,D=20 Go, E et F= 15 Go). Je bute sur un fichier fragmenté que je n'arrive pas à trouver.
Merci d’avance pour votre aide.
0