Connexion wifi avec routeurs

Fermé
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 3 août 2008 à 19:35
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 3 août 2008 à 21:31
Bonsoir,
Voilà je possède un ordinateur avec une connexion adsl "par fil" (j'ai un modem relié à mon pc avec tout les fils qui trainent quoi..) et je voudrais avoir du wifi chez moi. Je n'y connais vraiment rien, je sais que je pourrais passer à un nouvel abonnement adsl et recevoir toute une nouvelle installation wifi mais je crois aussi qu'il existe des routeurs. Ma question est : comment fonctionne ces routeurs ?
Est-ce qu'il suffit de brancher son modem avec une prise usb sur le routeur, brancher une clé usb wifi sur le pc et hop c'est parti sans tout les fils encombrant.. ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

wifi et routeur sont 2 choses bien différentes.
Ce qu'il faut savoir c'est si ta box a le wifi : si tu est chez free / alice / wanadoo etc le modem livré (la box, livebox neufbox freebox alicebox ect...) a probablement le wifi dans ce cas tu n'a plus qu'a acheter une clef wifi a installer sur ton portable si il n'a pas de carte wifi integrer... bref il est difficile de te répondre ne sachant pas ce que tu a réellement.

précise un peu si ton modem (ou box) a le wifi et si to ordi a le wifi également.
0
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 2
3 août 2008 à 21:31
et bien c'est a dire que j'ai une connexion adsl Versatel (tele2) Tele2 ADSL light...

Mais apparement les routeurs ne servent pas à ce que je pensais ...
0