Bug en série, dégouté, désabusé.

keonas Messages postés 1 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,

Mon premier message sur ce site que je consulte régulièrement. J'en profite pour saluer les nombreux membres.

Mon problème :

Alors voilà pour la première fois j'ai acheté et monté seul une carte graphique radeon hd 4850. Apparement tout s'est bien passé, carte reconnue par le système tout allait bien.

Puis différents soucis :

Enorme bug sur le jeu assassin's creed : le jeu se lance et lorsque j'arrive sur la page d'accueil, où il faut créer un profil tout s'arrête d'un coup, le pc s'éteint subitement, avec le voyant marche ( vert ) toujours allumé. A ce moment je peux appuyer sur tout les boutons rien ne se passe je dois débrancher la prise d'alimentation du pc quelques secondes pour qu'enfin le voyant s'éteigne et pouvoir relancer le pc... ( je précise qu'avec mon ancienne carte beaucoup moins performante, une 7600 gs, le jeu ramait mais il marchait... )

J'ai eu ce même bug sur le jeu mass effect, mais sur une scène en particulier. J'arrive à jouer autrement mais quand j'arrive à une scène précise tout saute.

Dernier bug sur le jeu pro cycling manager 2008, impossible à faire marcher, lorsque je le lance on me dit " la configuration de l'application est incorrecte ", y compris la démo. J'ai même retéléchargé la démo du 2007 qui marchait parfaitement avec mon ancienne carte et désormais lui aussi bug avec le même message.

Bref j'en ai vraiment assez, je perds patience, je m'agace, je cherche depuis deux semaines déjà en écumant les forums. Aujourd'hui j'ai également voulu accélérer le ventilateur de ma carte graphique car elle surchauffe, j'ai pour cela trouvé un sujet ici même mais lorsque je crée un profil dans catalyst, et que je veux aller modifier le fichier xml, impossible de le retrouver dans application data. Ni nul part sur le pc..................

Un grand et sincère merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer un peu.

3 réponses

frederiic Messages postés 64 Statut Membre 4

Ben, réinstalle la carte graphique par un professionel ^^'
0
vidux

pour monsieur frederic ce site nous donne l'occasion de nous entraider alors si je prend ton conseille à la lettre c'est je crois que tu n'as pas compris le principe du site alors quand on ne sais pas quoi conseillé on la ferme!! ouf ça c'est pour toi le tutoiement c'est parceque je penses que tu est un gamin... alors je pardonne pour cette fois mais attention à la fessé!!!
Keonas as-tu pensé à desactiver dans ton bios le downstream ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Installe le pilote Catalyst 8.8 :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

Ayant une HD4850, je peux te dire qu'elle fonctionne très bien mais d'origine, elle chauffait beaucoup trop. J'ai dû remplacer le ventilateur mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et en plus, tu perds la garantie.

Il faut également une alimentation de 450W minimum et surtout, il faut que ce soit de la marque sinon la carte graphique ne fonctionnera pas correctement et le PC risque de planter quand la carte graphique sera solliciter.
0