Ecran noir au demarrage
Résolu
cyrilherve
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
-
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici le probleme que je rencontre avec ma machine:
au demarrage j'ai trois bips longs, deux bips courts et puis plus rien l'ecran reste noir.
la petite lumiere de mon moniteur signale bien au vert mais clignote. qud je deconnecte
mon ecran de mon unite centrale ,cette lumiere arrete de clignote et un msg m'indiquant
que mon ecran n'st pas connecte s'affiche.
dja ds que je branche le cable d'alimentation de mon unite centrale , l'ordinateur demarre
immediatement sans que j'appuie sur le bouton d'allumage. la petite lumiere d'allumage signale
au vert, mais je ne peux pas arrete la machine a partir du bouton d'allumage. lorsque j'appui dessus
rien ne se passe, il faut seulemnt debranche le cable d'alimentation de l'uc pour arrete la machine
est que qulqun a une idee ?
ps: mon bios est de marque Pheonix.
voici le probleme que je rencontre avec ma machine:
au demarrage j'ai trois bips longs, deux bips courts et puis plus rien l'ecran reste noir.
la petite lumiere de mon moniteur signale bien au vert mais clignote. qud je deconnecte
mon ecran de mon unite centrale ,cette lumiere arrete de clignote et un msg m'indiquant
que mon ecran n'st pas connecte s'affiche.
dja ds que je branche le cable d'alimentation de mon unite centrale , l'ordinateur demarre
immediatement sans que j'appuie sur le bouton d'allumage. la petite lumiere d'allumage signale
au vert, mais je ne peux pas arrete la machine a partir du bouton d'allumage. lorsque j'appui dessus
rien ne se passe, il faut seulemnt debranche le cable d'alimentation de l'uc pour arrete la machine
est que qulqun a une idee ?
ps: mon bios est de marque Pheonix.
A voir également:
- Ecran noir au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
5 réponses
Bonjour cyrilherve,
Etes-vous sûr de la séquence de bips ?
Car, 3 bips longs et 2 bips courts est une séquence qu'aucun BIOS n'est censé faire...
Cordialement,
el_linwin
Etes-vous sûr de la séquence de bips ?
Car, 3 bips longs et 2 bips courts est une séquence qu'aucun BIOS n'est censé faire...
Cordialement,
el_linwin
Bonsoir cyrilherve,
Comme je ne connais pas votre BIOS, je vais tenter les différentes possibilités:
- si c'est un BIOS IBM: Deux bips courts = Erreur au niveau de l'écran. Trois bips longs = Problème de clavier
- si c'est un BIOS AMI: Cela peut indiquer un problème vidéo et/ou de mémoire
Normalement, votre séquence sonore ne correspond pas autres BIOS.
En espérant que cela vous aide... bon courage !
Cordialement,
el_linwin
Comme je ne connais pas votre BIOS, je vais tenter les différentes possibilités:
- si c'est un BIOS IBM: Deux bips courts = Erreur au niveau de l'écran. Trois bips longs = Problème de clavier
- si c'est un BIOS AMI: Cela peut indiquer un problème vidéo et/ou de mémoire
Normalement, votre séquence sonore ne correspond pas autres BIOS.
En espérant que cela vous aide... bon courage !
Cordialement,
el_linwin
merci deja , je vais guetter. mais si on considerait qu'il y avait pas de
bip , commnt est qu'on peut aborder le prbleme ?
bip , commnt est qu'on peut aborder le prbleme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir cyrilherve,
S'il n'y a pas de bip, que les ventilateurs fonctionnent et que ça ne marche pas, il n'y a que ces possibilités.
Du moins, je crois:
- le "bipeur" de la carte-mère est muet, mal branché, défectueux
- le processeur est mal placé/défectueux
- le BIOS est salement défectueux
- la carte-mère est HS
Cordialement,
el_linwin
S'il n'y a pas de bip, que les ventilateurs fonctionnent et que ça ne marche pas, il n'y a que ces possibilités.
Du moins, je crois:
- le "bipeur" de la carte-mère est muet, mal branché, défectueux
- le processeur est mal placé/défectueux
- le BIOS est salement défectueux
- la carte-mère est HS
Cordialement,
el_linwin