Ecran noir au demarrage

Résolu/Fermé
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 3 août 2008 à 18:40
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 4 août 2008 à 21:51
Bonjour,
voici le probleme que je rencontre avec ma machine:
au demarrage j'ai trois bips longs, deux bips courts et puis plus rien l'ecran reste noir.
la petite lumiere de mon moniteur signale bien au vert mais clignote. qud je deconnecte
mon ecran de mon unite centrale ,cette lumiere arrete de clignote et un msg m'indiquant
que mon ecran n'st pas connecte s'affiche.
dja ds que je branche le cable d'alimentation de mon unite centrale , l'ordinateur demarre
immediatement sans que j'appuie sur le bouton d'allumage. la petite lumiere d'allumage signale
au vert, mais je ne peux pas arrete la machine a partir du bouton d'allumage. lorsque j'appui dessus
rien ne se passe, il faut seulemnt debranche le cable d'alimentation de l'uc pour arrete la machine
est que qulqun a une idee ?

ps: mon bios est de marque Pheonix.
A voir également:

5 réponses

el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
3 août 2008 à 19:11
Bonjour cyrilherve,

Etes-vous sûr de la séquence de bips ?
Car, 3 bips longs et 2 bips courts est une séquence qu'aucun BIOS n'est censé faire...


Cordialement,
el_linwin
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
3 août 2008 à 19:18
essayer plutot deux courts et 3 longs
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
3 août 2008 à 20:30
Bonsoir cyrilherve,

Comme je ne connais pas votre BIOS, je vais tenter les différentes possibilités:
- si c'est un BIOS IBM: Deux bips courts = Erreur au niveau de l'écran. Trois bips longs = Problème de clavier
- si c'est un BIOS AMI: Cela peut indiquer un problème vidéo et/ou de mémoire

Normalement, votre séquence sonore ne correspond pas autres BIOS.
En espérant que cela vous aide... bon courage !


Cordialement,
el_linwin
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
4 août 2008 à 15:02
merci deja , je vais guetter. mais si on considerait qu'il y avait pas de
bip , commnt est qu'on peut aborder le prbleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
4 août 2008 à 21:51
Bonsoir cyrilherve,

S'il n'y a pas de bip, que les ventilateurs fonctionnent et que ça ne marche pas, il n'y a que ces possibilités.
Du moins, je crois:
- le "bipeur" de la carte-mère est muet, mal branché, défectueux
- le processeur est mal placé/défectueux
- le BIOS est salement défectueux
- la carte-mère est HS


Cordialement,
el_linwin
0