Aide sur Dev C++
jeremjosh
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour la première fois je lance Dev c++.
Voici quelques lignes très simples que j'ai entrées dans l'éditeur :
#include <iostream>
using namespace std;
int a=2;
int *test;
test=&a;
Lorque je compile, le soft me renvoie les erreurs suivantes :
6 test1_pointeurs.cpp expected constructor, destructor, or type conversion before '=' token
6 test1_pointeurs.cpp expected `,' or `;' before '=' token
J'ai un peu de mal à comprendre étant donné qu'il s'agit d'une déclaration de pointeur très simple
Pourriez-vous me venir en aide ?
Merci d'avance
Pour la première fois je lance Dev c++.
Voici quelques lignes très simples que j'ai entrées dans l'éditeur :
#include <iostream>
using namespace std;
int a=2;
int *test;
test=&a;
Lorque je compile, le soft me renvoie les erreurs suivantes :
6 test1_pointeurs.cpp expected constructor, destructor, or type conversion before '=' token
6 test1_pointeurs.cpp expected `,' or `;' before '=' token
J'ai un peu de mal à comprendre étant donné qu'il s'agit d'une déclaration de pointeur très simple
Pourriez-vous me venir en aide ?
Merci d'avance
A voir également:
- Aide sur Dev C++
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
2 réponses
J'ai peur de sortir des bêtises car mes notions de progra sont très loin mais il me semble qu'il y a une erreur de séparateur.
Salut.
Moi il me semble que tu ne peux pas faire d'opération en dehors d'une fonction. En dehors d'une fonction, tu peux déclarer des variables, ou des fonctions, pas plus.
Là tu fait test=&a; c'est une opération (opération d'assignation), l'assignation de valeur à une variable est permise à condition que cela soit en même temps que la déclaration :
int* test=&a;
devrait fonctionner.
Moi il me semble que tu ne peux pas faire d'opération en dehors d'une fonction. En dehors d'une fonction, tu peux déclarer des variables, ou des fonctions, pas plus.
Là tu fait test=&a; c'est une opération (opération d'assignation), l'assignation de valeur à une variable est permise à condition que cela soit en même temps que la déclaration :
int* test=&a;
devrait fonctionner.
de quel genre d'erreur parles-tu ?
Merci d avance