Pour les fanes de C++ (HELP)
l-ghost
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
l-ghost Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l-ghost Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis debutant en cryptographie, et pour faire une fréquence d'apparution ca me prend tro de temps, donc si vous pouvez me faire un programme qui va effectuer cette tache ca sera hyper sympo de votre part car je connais presque rien en programation.
l'enjeu consiste a calculer le nombre de fois que chaque lettre apparait ds un texte que je saisis pour ce programme.
espérant que j aurais des rps. Merci.
voila je suis debutant en cryptographie, et pour faire une fréquence d'apparution ca me prend tro de temps, donc si vous pouvez me faire un programme qui va effectuer cette tache ca sera hyper sympo de votre part car je connais presque rien en programation.
l'enjeu consiste a calculer le nombre de fois que chaque lettre apparait ds un texte que je saisis pour ce programme.
espérant que j aurais des rps. Merci.
A voir également:
- Pour les fanes de C++ (HELP)
- Parmi les licences creative commons existantes, proposez-en une adaptée à chacun des cas suivants : nolan est compositeur de musique électro. il souhaite que ses fans puissent partager librement ses créations sans pouvoir les vendre ou les remixer. gaspard est un photographe professionnel. il diffuse librement ses photos et incite les internautes à les réutiliser, sous réserve d’être crédité et que les travaux dérivés de ses photos soient également diffusés librement. - Forum Actualités High-Tech
- Letterboxd : le réseau social pour les fans de cinéma - Télécharger - Réseaux sociaux
- Fan de carotte - Forum PC portable
- Nintendo Music : une appli de streaming de musique pour les fans de jeux vidéo - Accueil - Streaming
- Facebook impossible d'inviter les fans - Forum Facebook
1 réponse
Voici une solution somple et efficace. À compiler avec Microsoft Visual C++. Si tu ne l'a pas, je peux t'envoyer le .exe:
Exemple d'utilisation:
#include <iostream> #include <iomanip> using namespace std; int main() { char ligne[255] = {0}; cout << "Veuillez écrire du texte SANS appuyer sur Enter, sauf à la fin: "; cin.getline(ligne, 255); char* ligneEnMajuscule = _strupr(ligne); short tableau[255] = {0}; int total = 0; for(size_t I = 0; I < strlen(ligneEnMajuscule); I++) { unsigned char caractere = ligneEnMajuscule[I]; if(caractere >= 33) { tableau[caractere]++; total++; } } cout << "Caractère | Compte | Pourcentage\n"; for(int I = 0; I <= 255; I++) { if(tableau[I] > 0) { cout << ((char)I) << " | " << tableau[I] << " | " << fixed << setprecision(2) << (((float)tableau[I] / total * 100)) << "%\n"; } } cout << total << " Caractère(s) reconnu(s)\n"; system("PAUSE"); return 0; }
Exemple d'utilisation:
Veuillez Úcrire du texte SANS appuyer sur Enter, sauf Ó la fin: ftvseyzvsqtesmy vxeizrsemrvxgqlesmmwwpmilwdjzsimxwttevvsxgmlgemmtriiewym CaractÞre | Compte | Pourcentage D | 1 | 1.39% E | 8 | 11.11% F | 1 | 1.39% G | 3 | 4.17% I | 5 | 6.94% J | 1 | 1.39% L | 3 | 4.17% M | 10 | 13.89% P | 1 | 1.39% Q | 2 | 2.78% R | 4 | 5.56% S | 7 | 9.72% T | 5 | 6.94% V | 6 | 8.33% W | 5 | 6.94% X | 4 | 5.56% Y | 3 | 4.17% Z | 3 | 4.17% 72 CaractÞre(s) reconnu(s) Appuyez sur une touche pour continuer...
l-ghost
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
merci bcp