Mettre XP sur CD

Résolu/Fermé
missdidi93 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 19:01
Bonjour,
je souhaiterais mettre XP sur CD car quand ma mere a acheter l'ordi il n'y avais pas de CD et aucune notice (hormi pour brancher l'ordi).
Je voudrai formater et on ma expliquer ke sans se CD je perdrais toute mes donnees windows.
serais t'il possible d'avoir des information pour savoir comment on fait pour mettre XP sur CD.
je sais pas si sa peut vs aider mais la marque de mon ordi et HP
PS: je suis tres tres novice alors si vous pouviez etre clair ds les explications cela m'arrangerais
merci
A voir également:

11 réponses

manu53 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 16:28
Télécharge le logiciel nlite.

Et suis les instructions suivante.

http://macmicro.chez-alice.fr/fichier_pdf/creer_cd_windows_xp.pdf


Manu53
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 16:28
tu as deja un topic d'ouvert il me semble ?en plus c'est sur le meme sujet ....
0
relaid Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 7
3 août 2008 à 16:29
slt
d'apres ce je comprend tu veut demarrer ton ordi a l'aide du cd ,est ce que c'est ca ?

ou tu veut un cd pour formatter puis reinstaller ton windows a nouveau ?
0
missdidi93 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 16:32
reponse a tomsawyerdu61,
oui j'ai deja un topic d'ouvert mais il et pas excatement sur le mm sujet . il fait suite au sujet que tu a du voir.



reponse a relaid,
je voudrais un cd pour formatter puis reinstaller windows a nouveau
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 16:36
donc en fait si c'est le meme sujet du moins tu aurait pu avoir ses reponses .mais bon ...
donc pour faire simple si tu as pas de cd fourni avec ton pc tu pourras difficilement recreer ton cd par contre tu dois avoir une partition cachee comme explique sur l'autre topic et c'est cette partition cachee qui te permettras de reformater et reinstaller ton windows en cas de problemes .ca fait quasiment le meme boulot qu'un cd de windows donc pas besoin du cd .de toutes facon avec ou sans cd si tu veut reinstaller windows faudra passer par un formatage ce qui fait que tu perd automatiquement tes donnees .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu53 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 16:40
si tu arrive a trouver un répertoire I386 sur ton disque C ( ex c:\I386 ou c:\windows\I386), tu peux le re-creer avec nlite car toute ce qui faut, est contenu dans ce répertoire.

manu53

Creer un cd de windows xp pour un pc dépourvu de master :
http://macmicro.chez-alice.fr/fichier_pdf/creer_cd_windows_xp.pdf
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 16:46
je voudrai formater mon ordi mais j'ai peur de perdre des donnees importantes-->je pense que l'ideal pour le moment serait d'expliquer ce qu'est le formatage .sinon elle risque de s'embarquer dans de sacrees aventures
.je voulait juste faire au plus simple ...
de plus faites gaffe avec les pc dotés de partition cachees ,tatoues,etc etc...
0
missdidi93 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 18:01
pour tomsawyerdu61,
c'est quoi une partition cacher et surtout ou sa se trouve (je le repete je suis novice et pour l'instant vs me parler tous en chinois dsl )
entout cas merci pour les renseignent sa aide un peut quand mm
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
3 août 2008 à 18:27
pour grave le CD de windows XP a partir de la partition de restauration , si simple deja tu doit avoir la ppartition presente sur poste de travail , si c'est le cas bouble clic sur la D: tu aura un fentre que tu propose de grave sur un CD DVD , est bien compris il faut avoir utilitaire de qui tu permet de grave les CD ,ex : NERO
0
missdidi93 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 18:32
en trifouillant dans mon ordi j'ai trouver sa :
bienvenue dans le CD d'outils de Reinstallation
ce progamme vous permet de creer ou de demarrer le CD d'outils de reinstalation

ensuite j'ai 2 choix qui s'offre a moi:

1er: cree le CD d'outil de reinstallation .
utiliser le graveur de CD de votre PC pour creer le CD doutil de reinstallation. ce CD peut vs aider a reconfigurer les partion du disque dur et effectuer des daignostics et des reparation de systeme


2eme: demarrer le Cd d'outils de reinstallation
inserer le cd d'outils de reinstalation ds le lecteur et cliquez sur suivant pour redemarrer le PC


pouvez- vous me dire si c'est la bonne chose pour faire mon CD de windows.??????
et surtout si c'est la 1 ere ou la 2eme solution (mm si je pense que la bonne et la premiere )
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 18:34
oui voila deja ca ca me parait plus approprié comme methode ; )
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
3 août 2008 à 18:41
voila donc tu es pres il faire le choix 1er: cree le CD d'outil de reinstallation .
utiliser le graveur de CD de votre PC pour creer le CD doutil de reinstallation. ce CD peut vs aider a reconfigurer les partion du disque dur et effectuer des daignostics et des reparation de systeme

bien il faut insere un CD vierge
0
missdidi93 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 18:43
ok merci pour tout vos conseil
je me lance
j'espere que sa va marcher
0
you_go Messages postés 85 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 8
3 août 2008 à 18:49
bon chance , ça va marche ;-)
0
missdidi93 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 18:56
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non c pas possible
j'etais bien parti en me disant que sa aler marcher alors je patiente tranquilement en attendant que le PC choisise quel fichier il aler mettre sur le disque
ensuite il me dit d'inserer un dvd (car c'est se ke javais choisit au debut)
et la il me met que mon cd n'est pas bon car il et reinscriptible resultat je peut rien faire.
resultat je suis obliger d'attendre demain car j'ai pas de DVD normaux.
La suite au prochain episode
en tout cas merci a tous pour votre patience
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:01
bon ba vouala tatrouvé
surtout si tu te lance dans une reisntallation sauvegarde bien tes donnees avant tout .car y'aura plus rien ...nada
0