Parametrage de blackberry

Résolu/Fermé
seth26 - 3 août 2008 à 14:41
 Blackberry - 3 avril 2011 à 14:30
voila en fait je viens d'acheter un blackberry pearl 8120 chez orange le truc c ke moi jsuis sfr... je l'est donc fais debloquer. j'arrive a lire mes mails sur mon blackberry mais je n'arrive pas a me conecter a internet. SFR m'ont envoyé des nouveaux parametrage par texto mais je ne connais pas les manipulation necessaires a faire pour introduire ces "codes" !!!!
voici ce qui la été envoye par sfr:

info SFR: parametre wap
Nom profil: WAP SFR GPRS APN WAP: wapsfr
ne pas remplir ID/Mot de passe
IP: 195.115.025.129
page d'accueil: http://wap.sfr.net

si qqlun conait les manipulationa faire il est prié de m'aider

3 réponses

fakhre Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 250
12 nov. 2009 à 14:38
Bonjour,

Note : Le protocole WPS (Wifi Protected Setup) permet de simplifier la phase de configuration de la sécurité des réseaux sans fil.

Cette méthode est valable pour les utilisateurs du service Unik, elle permet d’éviter de saisir la clé de sécurité comprenant de nombreux caractères.

Pour ajouter un périphérique au réseau sans fil, il existe 2 choix possibles :

- La méthode PIN (Personal Identification Number), un numéro à lire sur l'écran du nouvel appareil, et à reporter sur le "routeur" du réseau ( interface de la Livebox).

- La méthode PBC (Push Button Configuration), où l'utilisateur presse un bouton (physique ou virtuel), à la fois sur le point d'accès et sur le nouvel appareil.

Paramétrage:

appuyer sur la touche menu du Blackberry


Cliquer Gérer les connexions

Cocher la case Wifi
Sélectionner Configuration du réseau Wifi


Appuyer sur Recherche de réseaux

Le terminal recherche les réseaux Wifi disponibles

Se positionner sur le réseau wifi auquel on veut se connecter (Dans notre exemple: Livebox-Cdmm)
Appuyer sur la touche Menu du terminal
Sélectionner Se connecter.

Un assistant apparait et vous propose de configurer la connexion WPS (Wifi facile)
Sélectionner Suivant

Le terminal se connecte à la LiveBox et génère un code pin qu'il faut déclarer sur la console d'administration de la Livebox V2 depuis un ordinateur à l'adresse suivante http://192.168.1.1

Note : Un temps maximum de 5mn pour saisir le code généré, par le Blackberry, sur la console d'administration de la Livebox (un décompte temps apparaît sur le Blackberry)



Se placer sur Livebox > Accès Internet
Un identifiant et un mot de passe administrateur sont demandés
Identifiant : admin
Mot de passe : admin
Cliquer sur Valider




Se placer sur Paramètres WIFI

Cocher Activer le WPS pairing
Saisir le code Pin généré par le terminal dans le champ Code Pin
Cliquer sur Ajouter en bas de page.
Sauver en bas de page

Note : Le Wifi Easy pairing concerne la partie PC et le Wps pairing la partie mobile (les 2 choix peuvent être cochés)
Une fois enregistré, il faut patienter 1mn pour que le terminal propose l'enregistrement du profil.




Cocher la Livebox (dans notre exemple Livebox-cdmm)

Cliquer sur Enregistrer les profils


Cliquer sur Suivant

Le profil a été ajouté avec succès, cliquer sur "Hierarchiser les profils" et placer le profil en première position.
Cliquer sur Terminer




La livebox est maintenant connectée (le nom apparait en haut à l'écran) .

Le symbole UMA en haut à droite à l'écran indique que le service Unik est prêt à l'utilisation.


40
C'est super tout ça!! Merci pour ses bons conseils fakhre! C'était très bien expliqué ;)
0
Merci pour cette aide précieuse ! Clair, net et précis ! Tu me sauves =)
0
merci pour tes explications, car 45 minutes avec le service technique orange et ils n ont pas ete capables de m expliquer....
0
tu gères fakhre ! merci poto !
0
Merci pour ces explications! Ça fonctionne sans problème maintenant.
0
Bonjour,

Moi jai un BB 8320 labelifier Orange, et je ne peux pas avoir internet avec ! je peux telephoner envoyé des texto mais pas avoir internet! dans configuration du navigateur il y a écris : Navigateur Wi-Fi et je ne peux rien changer ! donc que puis je faire pour pouvoir changer en SFR !!!!!

Merci a vous les pro ! ;)
6
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que rouliane, j'ai eu SFR au téléphone qui m'a dit de renvoyer le téléphone afin de le reparamètrer sous SFR; mais il doit y avoir une autre solution, puisque j'ai déjà eu internet avec ce téléphone...

Est ce que qqn a une solution?
Merci d'avance
Bonne journée
0
fakhre Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 250
17 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,

Essaie de faire un reset ou formatage du mobile.
Voila la manip,

Depuis l'écran d'accueil,
Appuyer sur la touche menu >> Sélectionner Options
Sélectionner Options de sécurité
Sélectionner Paramètres généraux
Appuyer sur la touche menu
Une liste d'options apparaît,
Appuyer sur Effacer le contenu du terminal

Le mobile affiche "Attention, toutes les données seront perdues! Le service de messagerie et les autres services vont être désactivés."

Appuyer sur Continuer
Le mobile demande de saisir "blackberry" pour confirmer l'effacement du contenu du terminal mobile
Saisir blackberry
Appuyer sur l'écran tactile pour valider
Le mobile affiche "Effacement des données en cours"

Le formatage s'effectue alors et le mobile redémarre

Boncourage

4