Routeur sans proxy

Rafik -  
 edmvubdfv -
salut a tous
est il possible de s'en passer du proxy pour connecter plusieurs pc a internet en utilisant seuelement un routeur, en connectant tous les pc au routeur .
ps: je vous fais remarquer qu'vant j'avais un pc (serveur NT)connecte a internet et que les autres pc (clients win98) etaient connectés a internet a travers le serveur.
A voir également:

3 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Oui si tu as un hub ou un routeur avec "hub". Certains routeur ont normalement 4 entrées.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
xadrez

Heureusement que c'est possible... sinon le réseau ne serait qu'une énorme ---nerie. ;o)

Non sérieusement, le plus simple est d'avoir un routeur (configuré, qui marche et tout et tout) avec une adresse IP et tu mets cette adresse comme passerelle par défaut sur tes postes clients (panneau de config/réseau/TCP-IP/Passerelles).

Par contre, c'est une solution que je te déconseille... même si ton routeur fait du NAT... il te manque vraiment trop de sécurité...
le top c'est de monter un serveur linux entre ton routeur et le LAN, comme ça tu bénéficie d'un vrai FIREWALL. Mais attention un seul de ces deux routeurs doit faire du NAT (sinon y'a des chances pour que ça bug).
0