Virus via mediatubecodec help me please

Fermé
scorp1152 - 3 août 2008 à 11:28
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 9 août 2008 à 10:16
Bonjour,

Je suis victime d’un gros virus que je n’arrive pas à éradiquer, malgré plusieurs passages par mon antivirus AVG (qui ne trouve rien)

* il empêche l’accès au Gestionnaire des tâches, quand je fais ctr alt del pour essayer de repérer les fonctions vicieuses, il m’envoie un warning comme quoi l’administrateur interdit
l’ouverture du gestionnaire. Pourtant, je suis toujours l’administrateur et je n’ai rien changé

*Mon lecteur C a disparu, ainsi que les fonctions paneau de configuration, mes documents, fonction rechercher, ect...

* il désactive les MAJ du Centre de sécurité Windows, j’ai beau aller revalider, 2 minutes plus tard j’ai de nouveau l’icône signalant un problème dans la barre des tâches.

* il fait pop up toutes les 2mn un message « vous avez une infection, cliquez ici pour soigner votre PC blablabla », le lien donne sur un site internet distribuant un logiciel AV

* il a installé 3 raccourcis URL sur mon bureau pour les sites :
- Error Center
- Privacy Protector
- Spyware & Malware Protection

Cela vient d'un codec MediaTubeCodec-ver6668.1.exe, c'st la cause de mes problèmes
Bref, j’ai passé du temps dessus et je suis très agacé par le fait que des vendeurs de logiciels anti-virus polluent mon PC pour vendre leur came, et je flippe un peu pour ma machine et mes données…
Est ce que c'est possible de le réparer où faut-til que je restaure le systeme en perdant mes données ???

Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce petit soucis viral, ça m’ôtera une grosse épine du pied !

Merci d’avance
A voir également:

10 réponses

elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
3 août 2008 à 11:34
Salut,
Je ne suis pas sur que ca marche mais tu peux essayer de désinstaller Avg puis de mettre Avast. Scanne le système avec ce dernier.
Si il ne trouve rien et que le problème persiste, sauvegarde tes fichiers LES PLUS IMPORTANTS (pas les programmes car eux sont infectés, juste photos, setups, musiques, documens, ...) sur un Cd ou une clé USB et reformate l'ordi.
Ensuite, remet les fichiers a partir de ton cd ou de ta clé usb créée.
0
Mais est ce que je ne cours pas un risque, le temps que j'enleve AVG et qu'après je réinstalle Avast??
Merci
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
3 août 2008 à 15:12
Ben non du moment que tu ouvre pas internet ou qu'aucune mise a jour ne s'effectue, aucun virus ne peut entrer.
Pour le virus deja present, maintenant qu'il est rentré, ca ne change rien que tu enlève l'anti-virus (puisque il est deja dedans...)
Si tu veux être sur, debranche ta connection internet durant l'opération.
0
Bonjour, j'ai donc installé avast qui m'a trouvé plusieurs fichiers infectés contrairement à AVG, je n'ai plus les attaques, n'y les icones créés, l'ordi tourne bien.
Mais je n'ai toujours pas retrouvé mon disque C, pour ça je ne sais pas comment faire...
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
5 août 2008 à 10:33
Re,
essaye ça : va dans :
démarrer -> panneau de configuration (met le en affichage classique) -> outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> onglet gestion des disques
Est-ce que tu vois ton disque C:/ ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je le vois
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
6 août 2008 à 18:07
donc il n'est pas completement perdu.
fait demarrer -> exécuter et tapes c:/program files
est-ce que ca souvre ?
0
Je ne peux pas faire ça vu que quand je fais démarrer je n'ai plus rien, rechercher, executer, mes documents, panneau de configuration, etc...
0
ça y est j'ai tout retrouvé, mes documents, etc...
oui quand je tape dans executer -> c:/program files ,ça s'ouvre très bien
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
7 août 2008 à 13:10
Et tu ne vois toujours pas le disque C:/ dans le poste de travail ?!?
0
non toujours pas
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
8 août 2008 à 09:15
Re,
fais click droit sur le bureau, nouveau raccourci. (une fenêtre apparait)
Dans la case "emplacement de l'élément", tape c:/ et dans la case "nom", tape Disque Local (C)
Ca donne quoi ?
0
ça a marché j'ai pu créer le raccourci
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
8 août 2008 à 20:38
Je ne t'ai peut-être pas aidé pour le retrouver dasn le poste de travail mais j'espère que ce que je t'ai dit t'a servi...
(Pour l'afficher dans le poste de travail, je ne vois pas de solution. dsl)
0
oui merci beacuoup pour tout tes conseils.
C'est sur meme si je ne peut pas l'afficher dans le poste de travail au moins j'ai un raccourci c'est déjà ça
Merci encore
0
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
9 août 2008 à 10:16
Re,
ravi de t'avoir aidé !
0