Pb avec carte GF 8500 GT

ebcire -  
 ebcire -
Bonjour, je cherche des réponses à mon pb avec carte twintech GF 8500GT 512MO PC 16X.
Je n'arrive pas à résoudre le pb suivant: je suis adepte des jeux tel que la serie "age of empire " ou "ceasar IV" je rencontre des pb divers : bugs, plantage en série de l'ordi, pb d'affichage, déformation des textures.
J'ai bcp cherché sur les forums sans succès alors tt aide est la bienvenue.
Ma Config: Pentium dual core 2.2 ghz, 2go de ram DDr2, carte mère asus P5B-MX, windows px home service pack3.
Je précise que:
- c'est la seul carte graphique qui a été installé sur l'ordi, ancien et nouveau drivers même pb version actuelle 175.26. les méthodes d'insta on été divers.
- Bios carte mère mise à jour.
- tout les patchs pour les jeux sont installés.
- j'ai demarré en mode video sans risque sur la serie AOM defois ça marche defois non, defois le jeu marche normalement, defois faut que je redemarre l'ordi et je peux jouer tranquille défois rien à faire.
- Le pire c'est avec ceasar IV j'ai pu jouer au début ss pb et maintenant y a plus rien à faire ça bloque casiment de suite j'ai juste le temps de quitter avant plantage complet de l'ordi. Je n'y comrpends rien.
Je précise aussi qu'avec 3dmark ça plante aussi. Donc j'ai un pb de carte graphique où de compatibilité avc la carte mère j'en sais rien mais ça me soule.

- Aucun soucis sinon avec les logiciels, films, internet.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

56 réponses

• 1
  • 2
  • 3
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut. DirectX a jour ?
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

quell est ton alim ? et sa puissance en Watts
il chauffe ton ordi ? verifie avec speedfan (telecharge le)
0
ebcire

alim 480W l'ordi pas de soucis 28° et je précise que même à froid ça le fait, direct X version 9.0C
0

oui bien sur directx9.c mais il y a une mise a jour de juin ?
il n'y a pas que ces temperature avec speed fan
et il faut m'indiquer ces temperature aund tu joue un petit peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ebcire

j'ai téléchargé speed fan que je ne sais pas trop utiliser et puis il doit pas etre à jour car je ne peut indiquer le model de ma carte mere. je ne sais pas comment t'envoyer un rapport avec. Sinon je voudrais bien jouer moi mais justement le but de ma demande c'est que je peux pas. Sa plante direct à peine la partie chargée.
0

un truc bete ouvre ton pc et si il est sale nettoie le et enleve la poussière
0
ebcire

Merci mais déja fait en plus il a 5 mois.
0
ebcire

Pour info speed fan
system 39C
cpu 34C
AUX: 26C
HD0: 46C
CORE 0 : 32C
CORE 1 : 34
CORE : 65 (CELUI CI NE VARIE PAS)
AMBIENT 0C

SPEED01 63% SPEED04 49% les autres à 100%

VCORE 1.26V
+12: 12.14V
AVcc : 3.28V
0

CORE : 65 ( c'est la carte graphique)
tes temperatures sont corecte
0
ebcire

Bien ben merci pour ton aide. Si il y à d'autre personne ayant les même soucis qui n'hesite pas à ce faire entendre l'union fait la force et peut être qu'avec plusieur tête pensante nous gagnerons. lol pour l'instant c'est pas gagné.
0

essaye avec une autre carte graphique
0
ebcire

C'est pas le but. Sinon je l'aurai déjà fait. J'aimerai comprendre il doit forcement avoir un truc.
0

si 3dmark plante aussi c'est peu probable que ce soit l'alim mais on sait jamais quel est la marque de ton alim?
donc moi je pense si ce n'est pas les pilotes de ta carte graphique , si ce n'est pas de la surchauffe
il y a un probleme a la carte graphique
si tu veut pas essayer avec une autre CG je pense que tu restera sans solution
0
ebcire

J'ai un boitier advance orion 8612B avec alim incluse de 480W
0

c'est un boitier entree de gamme très moyen
regarde d'apres les forum :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/alim-advance-sujet_782298_1.htm
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/qualite-alimentation-boitier-advance-xblade-id25310-page1.html

meme sur materiel.net il y a un commentaire sur la qualite de l'alim :
"attention à l'alimentation qui est loin d'être de bonne qualité"
https://www.materiel.net/

donc je te conseillerais d'essayer avec une autre alim de marque pas une a 10€

0
ebcire

Je ne suis pas sur que celà est vraiment un rapport mais je vais suive le conseil comme meme car vaux mieux prevenir que guerir je garderai l'autre en depannage en cas où. Alors selon ma config quelle puissance et marque me conseilles tu , sacahnt bien sur que nous cherchons tous le meilleurs rapport Qualité prix. lol
0

escuse moi j'ai pas pense que tu avait une carte mère avec un chipset video il faut le desactiver dans le bios
avant d'acheter une nouvelle alim tu va aller dans le bios

des le demarrage du pc tu appuie sur F2 ou DEL ou SUp
ensuite tu desactive le chipset video integre a la carte mere
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=2924.0
0
ebcire

Bon ben finalement j'ai changé de carte et achater une ati radeon HD3850 et bien amintenant c'est pire plus de son lors des jeux et films et plantage direct de 3dmark il y a plus rien qui traine au niveau du drivers nvidia le son fonction quand je test le drivers son main ati instal un pilote son hd quand je le retire je retrouve le son sur les films mais les jeux et 3mark ne fonctionne toujours pas et pas de son sur les jeux. C'est un composant de la carte graphique car il me demande de le reinstaller quand je redemarre si je l'enleve. C'est de mieux en mieux.
0

donc la sa vient probleblement du chipset graphique intergre a la carte mere qui rentre en conflit il faut le desactiver dans le bios

des le demarrage du pc tu appuie sur F2 ou DEL ou SUp
ensuite tu desactive le chipset video integre a la carte mere
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=2924.0
0
ebcire

Bon j'ai résolu mon pb en fait il a uste deux pilote audio multimedia il suffisait dans les options son multimedia d'utiliser le bon donc la plus de pb. J'ai pu jouer avec ceasar une partie puis plantage du jeux lors du chargement de la seconde.
J'ai enlever sypware terminator car à chaque ouverture de scenario l'ordi repassait sous windows et spyware demandait si j'autorisais l'application. J'ai pas essayé depuis car en plus de tout cela mon ordi est super long a demarrer maintenant 2 min de plus qu'avant facile voir 3min je comprends pas pkoi. J'ai l'impression d'utiliser mon vieille ordi. Sino dans le bios je n'ai pas trouvé l'option que tu me demandait de désactiver il ne resemble en rien au bios de lien que tu m'a donné.
0
  • 1
  • 2
  • 3