Problème de connexion avec routeur Linksys

Gab_amiot Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gab_amiot Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila, depuis hier que j'ai un gros problème de connexion... ENfin, hier soir, j'ai ouvert mon ordinateur (tout à fait normale) puis, j'ai découvert que mon réseau s'Est totalement déconfigurer (j'avais un réseau avec une protection de WPA-PERSONAL). Quand je veut dire qu'il s'Est déconfigurer, le nom du réseau s'Est renommer par "Linksys" au lieu du nom de mon réseau et la protection n'était plus là. Alors, j'ai tout de suite remis la protection et renommer mon réseau par le nom qu'il avait. Ensuite, j'ai réesayer de me connecter avec mes ordinateurs mais c'Est là qui est le problème... En faite, j'ai deux ordinateurs de bureau qui sont sur le réseau sans fil. Donc, je me suis reconnecter au réseau avec mon première ordinateur de bureau... Nickel tout fonctionne (c'Est pour sa que je suis capable de vous écrire en se moment) mais, pour ce qui est de mon deuxième ordinateur, j'ai essayer de me connecter mais ça ne marche pas... Enfin, j'ai essayer plusieurs trucs comme de débrancher et de rebrancher mon routeur mais sa ne marche pas non plus.. Ensuite, j'ai essayer de désactiver et de réactiver ma connexion internet en allant dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexion Réseau -> Clique droit -> Désactiver -> CLique droit -> Activer. Mais ne marche toujours pas.. Pour finir, j'ai essayer de faire l'option "Réparer" que l'on peut trouver en allant dans Barre des tâches -> Connexion réseau sans fil ([Nom du réseau]) -> Clique droit -> Réparer puis c'Est là que m'est apparu un message après plusieurs temps d'attente. Le voici: Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Renouvellement de l'adresse IP Demandez assistance à la personne qui gère le réseau. DOnc, comme vous pouvez le constater, je suis complètement bloquer et j'apprécierais beaucoup que quelqu'un puisse me venir en aide pour que je puisse régler ce ***** de problème.

Merci,

Gab.

2 réponses

DPredator

Les routeurs bugs parfois. Fait lui un reset pour qu'ils retombe dans ses factory default et reconfigure le au complet. C'est brutal mais ça devrait marché. Sinon vérifie que quelqu'un se serait pas amusé dans ta config. Le deuxième ordinateur voit-il le réseau? Avec une bonne force? avec le bon cryptage d'indiqué?
0
Gab_amiot Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bon, finalement j'ai tout reconfigurer grâce au service à la clientèle de Linksys. Mes 3 ordinateurs voient le réseau mais un de mes ordinateurs bugs à l'étape "Lecture de l'adresse réseau". Donc, je fais réparer et là il me met le message suivant: Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Renouvellement de l'adresse IP Demandez assistance à la personne qui gère le réseau.... Donc, je ne sais plus quoi faire... Si sa ne marche toujours pas demain en fait aujourd'hui lol, je vais le reformater.....
0