Mon ordinateur s'allume et s'éteint
semti le vent
Messages postés
13
Statut
Membre
-
steazy -
steazy -
Bonjour,
Mon ordinateur est un Compaq Presario
Processeur AMD
Windows XP...
j'ai éteint mon ordi alors qu'il été en train de s'éteindre, en appuyant sur le bouton d'allumage...
Le lendemain, lorsque j'ai rallumé mon PC, il s'est directement mis en mode F8 avec l'écran noir et tout les mode sans echec, reprendre windows normalement, ...
J'ai tout essayer mais mon PC laisse apparaitre un écran bleu un quart de seconde avec un message que je n'ai pas le temps de lire et il s'éteint pour se rallumer juste après (tout seul) .
Que dois je faire ?
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon ordinateur est un Compaq Presario
Processeur AMD
Windows XP...
j'ai éteint mon ordi alors qu'il été en train de s'éteindre, en appuyant sur le bouton d'allumage...
Le lendemain, lorsque j'ai rallumé mon PC, il s'est directement mis en mode F8 avec l'écran noir et tout les mode sans echec, reprendre windows normalement, ...
J'ai tout essayer mais mon PC laisse apparaitre un écran bleu un quart de seconde avec un message que je n'ai pas le temps de lire et il s'éteint pour se rallumer juste après (tout seul) .
Que dois je faire ?
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Mon ordinateur s'allume et s'éteint
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ma tablette s'allume et s'éteint aussitôt ✓ - Forum Matériel & Système
33 réponses
j'ai le CD de XP...mais je sais pas comment je ferais pour "l'installer" ou le "réinstallé" parce que mon ordi ne s'allume pas du tout ?
je suis tout ouïe...
je suis tout ouïe...
si la solution est d'employer les" grands moyens " (trés grands moyens) en reformatant ton pc alors ma foi c'est dur mais il faut le faire , puisque avant de venir sur le forum tu avais déja fait pas mal de manips qui se sont révélées infructueuses , j'espere que tu avais fait des sauvegardes, sinon bon courage car la nuit risque d'étre longue si tu veux tout réinstaller , ciao!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon met ton cd xp et des l'ordi alume apui f8 pour obtenir la liste des disque dur cd ....puis boot sur le cd
domage que tu habite loin sinon j'aurait pu te depaner moi meme.
domage que tu habite loin sinon j'aurait pu te depaner moi meme.
Merci bcp, c'est très gentil de ta part! Dommage
POur la réinstallation sa attendra lundi car c'est un pote a moi qui a le cd XP. de toute façon je ne l'aurai pas fait ce soir...manque de motivation...triste hein?
donc je te dis à lundi si tu veux toujours me guider dans la résintallation!!! si non, je te remercie pour toute ton aide!!
merci encore et ptete a lundi
POur la réinstallation sa attendra lundi car c'est un pote a moi qui a le cd XP. de toute façon je ne l'aurai pas fait ce soir...manque de motivation...triste hein?
donc je te dis à lundi si tu veux toujours me guider dans la résintallation!!! si non, je te remercie pour toute ton aide!!
merci encore et ptete a lundi
LA pas de sousi dacord a lundi lesse moi t'on email si tu veut si tu as msn messenger je peut t'aider en temps reel.a+ bon weck-end
Si je t'ai dit de flasher le bios c'est parce que a part le formatage y a pas mieux
on dit que c'est dangereux mais y a pas de raison que ca se passe mal
l'espece d'écran bleu comme tu dis c'est un BSoD, une erreur fatale et windows eteint ton ordi pour prevenir d'eventuel dommage
Le truc c'est que pour interpreter ce BSoD il faut noter le code d'erreur et dans ton cas tas pas l'temps..
c'est pas tres joyeux nest ce pas!
Donc formate ou flash...
on dit que c'est dangereux mais y a pas de raison que ca se passe mal
l'espece d'écran bleu comme tu dis c'est un BSoD, une erreur fatale et windows eteint ton ordi pour prevenir d'eventuel dommage
Le truc c'est que pour interpreter ce BSoD il faut noter le code d'erreur et dans ton cas tas pas l'temps..
c'est pas tres joyeux nest ce pas!
Donc formate ou flash...
bonjour à tous , je permet d'intervenir dans le sujet car j'ai exactement le meme probleme ,ordi portable compact presario R3000 avec windows xp .il s'allume et s'eteint tout seul avec un trés bref ecran BLEU qui apparait juste apres l'affichage "windows xp" , mais n'arrive pas à acceder au bureau,il s'eteint alors.j'ai réussi à lire le message d'erreur en filmant puis en passant l''image au ralenti,le message indique: "STOP: c0000135(composant introuvable)
cette application n'a pas pu démarrer....." La derniére manip faite à été d'éliminer un cheval de troie detecté avec scan simultanée en train de scanner , mais je pense qu'il s'était déjà propagé.J'ai tout essayé "mode sans echec","derniere configuration normale" mais pas encore de reparer avec le disque windows XP ou autre .Est ce que je peux trouver quelque part une solution au message precis d'erreur sans avoir recours à une manip "dernier recours",j'ai trés peur pour tous mes dossiers et photos perso.Merci infiniment
cette application n'a pas pu démarrer....." La derniére manip faite à été d'éliminer un cheval de troie detecté avec scan simultanée en train de scanner , mais je pense qu'il s'était déjà propagé.J'ai tout essayé "mode sans echec","derniere configuration normale" mais pas encore de reparer avec le disque windows XP ou autre .Est ce que je peux trouver quelque part une solution au message precis d'erreur sans avoir recours à une manip "dernier recours",j'ai trés peur pour tous mes dossiers et photos perso.Merci infiniment