QUestion : ordi portable

**MIKUS** Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abords merci de repondre ! =)

Alors ma question la voici :

je voudrais avheter un ordinateur portable et je voudrais savoir les caracteristiques imporatntes de celui-ci ?

De plus pourriez vous m'orientez vers une marque ou autre ?

et enfin je dispose d'un budget de 1200 euro et il servirait a travailler et non a jouer !

merci d'avance =)

8 réponses

meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Alors déjà en terme de buget c'est plus que raisonnable! Il va falloir cibler ton utilisation plutôt jeu on sait que c'est non, montage vidéo, musique ou simplement bureautique??

On va plutôt prendre en compte la mémoire dont tu as besoin, la durée d'autonomie...
0
**MIKUS** Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bien pour travailler donc aussi bien faire des document qu'utilisez un peu de programme video ect pour agrémenter cela ...

merci =)
0
meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

On va attendre du renfort parce que je ne voudrai pas te dire de bétises mais avec on budget il n'y aura aucun souci reste à ne pas se planter en choisissant.

La chose dont je suis sure c'est qu'il est préférable de monter ou de faire monter son ordi.

Pour le reste je laisse la parole aux autres, tu peux aussi taper " choisir son ordi portable" dans rechercher pour consulter les anciens topics qui posaient la même question que toi...

Bon courage^^
0
**MIKUS** Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci =)
0

Et bien de rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

on peut avoir plus de précisions sur ce que tu vas faire ? quels logiciels tu utilises, etc.

faut aussi savoir si tu veux un 13", un 15", un 17", etc.
0

eh bien pour les logiciel photophiltre windows movie maker ect et pour l'ecran je ne c pas c mon premier ordi portable et j ne sais pas a quoi ca correspond ...

merci d'avance =)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

13" si tu déplaces tous les jours, deplacements intensifs
15" pour déplacements courants
17" si quasiment pas de déplacement
0

eh bien j'utilise l'ordi que chez moi donc je suppose quasi pas de deplacement ?
non ?

donc un 17''
0

17 c'est déjà bien sympathique ni trop grand ni trop petit^^
0