Clavier qui s'emballe et pub intempestive...
Fermé
amelg85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
2 août 2008 à 16:22
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 5 août 2008 à 15:37
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 5 août 2008 à 15:37
A voir également:
- Clavier qui s'emballe et pub intempestive...
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
2 août 2008 à 16:39
2 août 2008 à 16:39
Bonjour,
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance Malwarebyte's Anti-Malware, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec".
Choisis ta session habituelle
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance Malwarebyte's Anti-Malware, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec".
Choisis ta session habituelle
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
3 août 2008 à 01:26
3 août 2008 à 01:26
Une chose importante au passage : avoir deux antivirus sur le même ordinateur est vraiment déconseillé... Tu devrais en désinstaller en un
Sinon, pas d'infection visible sur le rapport hijackthis, et rien de détecté par MalwareBytes... A mon avis, ton problème ne vient pas d'une infection.
C'est ton clavier (mal installé et/ou mal configuré) qui déclenche l'ouverture de toutes ces fenêtres... Tu devrais essayer de réinstaller le pilote de ce clavier, et de suivre la manipulation indiquée ici pour le configurer :
http://redirect.paviliondownload.com/configPages/fr/config1.htm
Sinon, pas d'infection visible sur le rapport hijackthis, et rien de détecté par MalwareBytes... A mon avis, ton problème ne vient pas d'une infection.
C'est ton clavier (mal installé et/ou mal configuré) qui déclenche l'ouverture de toutes ces fenêtres... Tu devrais essayer de réinstaller le pilote de ce clavier, et de suivre la manipulation indiquée ici pour le configurer :
http://redirect.paviliondownload.com/configPages/fr/config1.htm
amelg85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
5 août 2008 à 11:03
5 août 2008 à 11:03
Merci Anthony5151,
En fait pour l'antivirus avast, je l'avais installée juste pour faire un deuxième scan mais le reste du temps il était désactivé. Désormais il est même supprimél.
Ensuite pour l'histoire de la configuration du clavier, je ne peux pas faire la manipulation puisque dans la fenètre propriété du clavier je n'ai pas l'onglet "bouton". Du coup je n'arrive pas à reconfigurer le clavier.
Par contre j'ai repris un ancien clavier pour tester et là, miracle, ça marche sans aucun problème. Donc effectivement le problème avait bien l'air de venir du clavier. Par contre j'ai une question stupide: quand on configure le clavier sur un ordinateur, ça devrait pas s'appliquer à tous les claviers qu'on va brancher dessus?
En tout cas merci de tes conseils
En fait pour l'antivirus avast, je l'avais installée juste pour faire un deuxième scan mais le reste du temps il était désactivé. Désormais il est même supprimél.
Ensuite pour l'histoire de la configuration du clavier, je ne peux pas faire la manipulation puisque dans la fenètre propriété du clavier je n'ai pas l'onglet "bouton". Du coup je n'arrive pas à reconfigurer le clavier.
Par contre j'ai repris un ancien clavier pour tester et là, miracle, ça marche sans aucun problème. Donc effectivement le problème avait bien l'air de venir du clavier. Par contre j'ai une question stupide: quand on configure le clavier sur un ordinateur, ça devrait pas s'appliquer à tous les claviers qu'on va brancher dessus?
En tout cas merci de tes conseils
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
5 août 2008 à 15:37
5 août 2008 à 15:37
Tu n'as pas de CD ou de notice avec ton nouveau clavier ? Si oui, tu devrais essayer de réinstaller les pilotes de ce clavier à l'aide du CD (et des explications de la notice).
Sinon pour répondre à ta question, ton nouveau clavier nécessite une installation et une configuration particulière parce qu'il a (je pense) plein de touches "accessoires".
Si tu souhaites plus de précisions, je t'invite à poster sur le forum Logiciels/pilotes ou sur le forum Matériel, je ne suis pas capable de t'aider davantage...
Sinon pour répondre à ta question, ton nouveau clavier nécessite une installation et une configuration particulière parce qu'il a (je pense) plein de touches "accessoires".
Si tu souhaites plus de précisions, je t'invite à poster sur le forum Logiciels/pilotes ou sur le forum Matériel, je ne suis pas capable de t'aider davantage...
2 août 2008 à 19:11
Apparamment aucune infection mais voila le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.24
Version de la base de données: 1015
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
18:11:40 02/08/2008
mbam-log-8-2-2008 (18-11-40).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 125796
Temps écoulé: 1 hour(s), 17 minute(s), 24 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):