'Virus alert' à côté de l'horloge
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julien - 15 août 2008 à 15:33
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A voir également:
- 'Virus alert' à côté de l'horloge
- Mcafee alerte de virus critique - Accueil - Piratage
- Telecharger horloge - Télécharger - Guide Android
- Horloge mondiale gratuite - Télécharger - Divers Utilitaires
- Facebook horloge à côté du nom - Forum Réseaux sociaux
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
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verni29
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2 août 2008 à 16:19
Bonjour,
Télécharge et installe HijackThis .
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download
Choisir « Download Hijackthis Installer »
Après l'installation, un raccourci sera crée sur le bureau. Double-clique dessus pour le lancer.
Choisir l'option Do a system scan and save a logfile.
Le rapport va s'ouvrir. Tu copies/colles le contenu de ce rapport dans ton prochain message
Télécharge et installe HijackThis .
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download
Choisir « Download Hijackthis Installer »
Après l'installation, un raccourci sera crée sur le bureau. Double-clique dessus pour le lancer.
Choisir l'option Do a system scan and save a logfile.
Le rapport va s'ouvrir. Tu copies/colles le contenu de ce rapport dans ton prochain message
conquito
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2 août 2008 à 16:28
2 août 2008 à 16:28
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:28: VIRUS ALERT!, on 02/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Orange\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Orange\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Orange\browser\browser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://softwarereferral.com/jump.php?wmid=6010&mid=MjI6Ojg5&lid=2
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [advap32] C:\DOCUME~1\laclef\LOCALS~1\Temp\scksexde.exe/r
O4 - HKLM\..\Run: [AntiSpywareExpert] C:\Program Files\AntiSpywareExpert\ase_fr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [2dc76460] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kcqlvqyo.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Camfrog] "C:\Program Files\Camfrog\Camfrog Video Chat\CamfrogNet.exe" 0 C:\Program Files\Camfrog\Camfrog Video Chat\Camfrog Video Chat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Antispyware-2008.exe] C:\Program Files\Antispyware 2008\Antispyware-2008.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {2357B3CF-7F8D-4451-8D81-FD6097610AEE} (CamfrogWEB Advanced Unicode Control) - http://activex.camfrogweb.com/advanced/2.0.1.14/cfweb_activex.camfrogweb.com-advanced-2.0.1.14_instmodule.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer Class) - http://a532.g.akamai.net/...
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxenligne.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
O20 - AppInit_DLLs: unvznq.dll ierola.dll
O21 - SSODL: eqvwamkl - {0646B7A5-00E0-4792-88D8-7ED65238C025} - C:\WINDOWS\eqvwamkl.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O24 - Desktop Component 0: Privacy Protection - file:///C:\WINDOWS\privacy_danger\index.htm
Scan saved at 16:28: VIRUS ALERT!, on 02/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Orange\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Orange\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Orange\browser\browser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://softwarereferral.com/jump.php?wmid=6010&mid=MjI6Ojg5&lid=2
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [advap32] C:\DOCUME~1\laclef\LOCALS~1\Temp\scksexde.exe/r
O4 - HKLM\..\Run: [AntiSpywareExpert] C:\Program Files\AntiSpywareExpert\ase_fr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [2dc76460] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kcqlvqyo.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Camfrog] "C:\Program Files\Camfrog\Camfrog Video Chat\CamfrogNet.exe" 0 C:\Program Files\Camfrog\Camfrog Video Chat\Camfrog Video Chat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Antispyware-2008.exe] C:\Program Files\Antispyware 2008\Antispyware-2008.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {2357B3CF-7F8D-4451-8D81-FD6097610AEE} (CamfrogWEB Advanced Unicode Control) - http://activex.camfrogweb.com/advanced/2.0.1.14/cfweb_activex.camfrogweb.com-advanced-2.0.1.14_instmodule.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer Class) - http://a532.g.akamai.net/...
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxenligne.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
O20 - AppInit_DLLs: unvznq.dll ierola.dll
O21 - SSODL: eqvwamkl - {0646B7A5-00E0-4792-88D8-7ED65238C025} - C:\WINDOWS\eqvwamkl.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O24 - Desktop Component 0: Privacy Protection - file:///C:\WINDOWS\privacy_danger\index.htm
verni29
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2 août 2008 à 16:32
2 août 2008 à 16:32
3 grosses infections à première vue.
Je te conseille de noter ou d'imprimer ce texte car la désinfection va se faire en mode sans échec.
Autre astuce : Copie/colle le texte dans un fichier .txt que tu enregistres sur ton bureau.
Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’exécuter .
Ne choisis que la mise à jour. Le logiciel sera lancé en mode sans échec.
Tu relances l'ordinateur en mode sans échec ( touche F8 après redémarrage ).
Tu choisis ton compte utilisateur.
Pour lancer MalwareBytes, double-clique sur le raccourci du bureau.
Dans l’onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l’ordinateur.
Clique sur lancer l’examen.
A la fin de la recherche, Comme il est demandé, clique sur afficher les résultats de la recherche.
Choisis alors Supprimer la selection pour nettoyer les infections.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.
Si tu ne le retrouves pas, ouvre MalwareBytes et regarde dans l’onglet Rapport/logs. Il y est.
Clique dessus et choisir ouvrir.
Si tu as des problèmes pour ces manips, signale le .
A+
Je te conseille de noter ou d'imprimer ce texte car la désinfection va se faire en mode sans échec.
Autre astuce : Copie/colle le texte dans un fichier .txt que tu enregistres sur ton bureau.
Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’exécuter .
Ne choisis que la mise à jour. Le logiciel sera lancé en mode sans échec.
Tu relances l'ordinateur en mode sans échec ( touche F8 après redémarrage ).
Tu choisis ton compte utilisateur.
Pour lancer MalwareBytes, double-clique sur le raccourci du bureau.
Dans l’onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l’ordinateur.
Clique sur lancer l’examen.
A la fin de la recherche, Comme il est demandé, clique sur afficher les résultats de la recherche.
Choisis alors Supprimer la selection pour nettoyer les infections.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.
Si tu ne le retrouves pas, ouvre MalwareBytes et regarde dans l’onglet Rapport/logs. Il y est.
Clique dessus et choisir ouvrir.
Si tu as des problèmes pour ces manips, signale le .
A+
conquito
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2 août 2008 à 21:13
2 août 2008 à 21:13
je ne trouve pas le rapport
il maffiche erreur code 724(0, 9)
sinon j'ai supprimé les fichiers infectes
mais virus alert est toujours a cote de mon horloge
il maffiche erreur code 724(0, 9)
sinon j'ai supprimé les fichiers infectes
mais virus alert est toujours a cote de mon horloge
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verni29
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3 août 2008 à 09:02
3 août 2008 à 09:02
Bonjour, Conquito
On va essayer de le retrouver.
Ouvre MalwareBytes. Dans l'onglet rapport/logs, y-a-t-il quelque chose ?
si oui, sélectionne le et clique sur ouvrir.
1) Vas dans le répertoire d'installation d'Hijackthis.
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\
Renomme Hijackthis.exe en monHJK.exe ( click droit --> renommer )
A la suite, double clique après sur cet exécutable et choisis l'option Do a system scan and save a logfile )
Tu postes alors le rapport Hijackthis.
2) Tu vas télécharger ComBoFix sur le bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Pour un meilleur résultat, on va le passer aussi en mode sans échec.
Redémarre l'ordinateur en mode sans échec ( touche F8 ) et choisis ton compte.
Double sur Combofix.exe et suis les invites.
Une fois le scan fini, un rapport va apparaitre.
Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Si tu ne le trouves pas, il est à C:\ComboFix.txt.
A+
On va essayer de le retrouver.
Ouvre MalwareBytes. Dans l'onglet rapport/logs, y-a-t-il quelque chose ?
si oui, sélectionne le et clique sur ouvrir.
1) Vas dans le répertoire d'installation d'Hijackthis.
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\
Renomme Hijackthis.exe en monHJK.exe ( click droit --> renommer )
A la suite, double clique après sur cet exécutable et choisis l'option Do a system scan and save a logfile )
Tu postes alors le rapport Hijackthis.
2) Tu vas télécharger ComBoFix sur le bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Pour un meilleur résultat, on va le passer aussi en mode sans échec.
Redémarre l'ordinateur en mode sans échec ( touche F8 ) et choisis ton compte.
Double sur Combofix.exe et suis les invites.
Une fois le scan fini, un rapport va apparaitre.
Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Si tu ne le trouves pas, il est à C:\ComboFix.txt.
A+
conquito
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4 août 2008 à 18:13
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maintenant windows ne repond plus que faire
teamghost
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4 août 2008 à 18:16
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telecharge le logiciel smithfraud fix et suis les instruction c un tres bon progz bon courage
conquito
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4 août 2008 à 18:18
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oui mais mon ordi reste bloqué au demarage
verni29
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4 août 2008 à 21:09
4 août 2008 à 21:09
Explique Conquito.
Si tu ne peux pas passer ComBofix en mode sans échec, passe le sous Windows;
la procédure :
Désactive les protections résidentes de ton ordinateur ( antivirus, antispyware et parefeu )
Lance Combofix.exe et suis les invites.
Une fois le scan fini, un rapport va apparaitre.
Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Si tu ne le trouves pas, il est à C:\ComboFix.txt.
A+
Si tu ne peux pas passer ComBofix en mode sans échec, passe le sous Windows;
la procédure :
Désactive les protections résidentes de ton ordinateur ( antivirus, antispyware et parefeu )
Lance Combofix.exe et suis les invites.
Une fois le scan fini, un rapport va apparaitre.
Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Si tu ne le trouves pas, il est à C:\ComboFix.txt.
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conquito
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5 août 2008 à 11:21
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en mode normal
windows demare puis il se bloque au demarage
en mode sans echec je n'ai pas acces a internet
windows demare puis il se bloque au demarage
en mode sans echec je n'ai pas acces a internet
conquito
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5 août 2008 à 11:47
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je demare combofix
conquito
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5 août 2008 à 12:50
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il a fini
mais il me demande de patienter depuis 20 mn
est ce normal
mais il me demande de patienter depuis 20 mn
est ce normal
verni29
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5 août 2008 à 12:57
5 août 2008 à 12:57
Est-ce que la fenêtre est fermée ? Ne la ferme pas.
Il y a en tout une cinquantaine d'étapes. Les as-tu vu ?
Parfois, il faut 40 à 50 mn pour ComBoFix, si il y a plusieurs lecteurs à scanner.
A+
Il y a en tout une cinquantaine d'étapes. Les as-tu vu ?
Parfois, il faut 40 à 50 mn pour ComBoFix, si il y a plusieurs lecteurs à scanner.
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conquito
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6 août 2008
5 août 2008 à 13:00
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je mùe suis absenter durant les etapes
a mon avis une 2emme est apparu elle me demande de patienter depuis 25mn
a mon avis une 2emme est apparu elle me demande de patienter depuis 25mn
verni29
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5 août 2008 à 13:01
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Il y avait une grosse infection sur le PC.
Il doit être en train de faire des examens supplémentaires.
Attends pour l'instant.
Il doit être en train de faire des examens supplémentaires.
Attends pour l'instant.
conquito
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5 août 2008 à 13:01
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mais il avait commencer a supprimer certain fichier en dll dans la 1ere
conquito
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5 août 2008 à 13:02
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ok
verni29
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5 août 2008 à 13:03
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Ce genre de fichiers : unvznq.dll, ierola.dll
C'est normal, ce sont les fichiers de l'infection.
C'est normal, ce sont les fichiers de l'infection.
conquito
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5 août 2008 à 13:05
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oui ca ressembler a ca
conquito
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5 août 2008 à 13:12
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j'attend ou je coupe tout
verni29
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5 août 2008 à 13:15
5 août 2008 à 13:15
On récapitule :
- As-tu passé ComBoFix en mode sans échec ? Si oui, c'est normal qu'il y ait deux phases car il redémarre le PC et continue son travail sous windows.
- Quels sont les problèmes que tu rencontres sur ton PC ? Tu me disais que tu n'arrivais pas à démarrer sous windows.
Dis-moi tous les problèmes petits ou grands que tu rencontres.
A+
- As-tu passé ComBoFix en mode sans échec ? Si oui, c'est normal qu'il y ait deux phases car il redémarre le PC et continue son travail sous windows.
- Quels sont les problèmes que tu rencontres sur ton PC ? Tu me disais que tu n'arrivais pas à démarrer sous windows.
Dis-moi tous les problèmes petits ou grands que tu rencontres.
A+
2 août 2008 à 16:29