Livebox sagem internet

Résolu
davidovich Messages postés 67 Statut Membre -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir l'avis de l'un d'entre vous sur ce gros problème :

1) j'ai un pc portable dell que je connecte à une livebox sagem en wifi

2) la configuration wifi est correcte, c'est-à-dire que je suis connecté a ma livebox avec un signal excellent mais je n'ai pas internet.

est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème?

merci!!!
A voir également:

4 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Le voyant de la box (@) est il fixe, clignotant (lentement) ou clignotant (rapidement) ?
0
davidovich Messages postés 67 Statut Membre

merci PRK

le voyant @ est fixe, mais le pire c'est que j'ai un autre pc portable asus et que la connexion se fait en wifi sans problème. j'utilise une clé wifi externe avec le portable dell mais peut être est ce dû à cela.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > davidovich Messages postés 67 Statut Membre

Oulààà ^^

Alors premierement les dongle wifi (clé usb wifi) c'est le meilleur moyen d'avoir des problème, surtout si tu utilise celle qu orange te fournisse qui sont excusez moi du terme mais de la pure merde... Je l'avais essayé sur une tour et ma connexion ne tenait pas plus de 5minutes...

Bien que ce soit un portable je te recommande deux options

- > Utiliser une connexion filiaire avec un cable ethernet droit RJ45
-> Acheter une carte wifi PCMCIA pour ton portable DELL

Essay deja avec un cable ethernet pour tester la connexion et si tu peut accéder au net par ce biais. Dans le cas où la connexion serait toujours impossible le probleme viendrait sois de la box (filtrage d'adresse mac par exemple) ou bien de ton pc...

Si tu peut essayer et nous en dire plus par la suite :)
0
davidovich Messages postés 67 Statut Membre > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai résolu le problème en désactivant la "sécurité WEP" et en utilisant la norme 802.11b+g. Après cela j'ai eu internet et j'ai donc réactiver la clé WEP. C'était donc un problème de cryptage des données.

merci à vous!!!!
0
whitewolf1794 Messages postés 138 Statut Membre 22

--slt
le fait que t'as déja un pc connecté en wifi signifie que le modem est opérationnel et le pc OK
par contre t'as un pb de communication Ip entre le pC2 et le modem

Si le signal est Ok donc ssid est détecté ....je t'invite à vbérifier si t'as une Ip local ( démarrer..eécuter, cmd, Ok, tu tapes sous ms dos ipconfig/all puis tu vérifies si ton ip est de 192.168.1.x etc
si IP existe donc tu passes à l'étape 2...........ping sur les sites
ping www.google.fr pusi entrée.....vérifies si paquets envoyés 4, réçus 4, perdus 0
ping sur ip de google ( ping 64.233.183.104 )
si ping Ok tu dois désactiver ton anti virus, pare feu, teser via firefox où IE etc
Si ping NOk, tu dois revérifier la clé wep si bien tapé

"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

Quel est ton message d'erreur?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Cool que tu ai resolu ton probleme :)

Pense a recapituler la solution et mettre ton post en statut "RESOLU"
0