Effacer les bruits de fond

kiate Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Peter Smith Messages postés 1615 Statut Membre -
Bonjour, J'ai pu repiquer de la vieille musique sur des anciennes K7 audio avec Nero, mais j'ai beaucoup de mal à enlever les bruits de fond des enregistrements. Quelqu'un pourrait-il m'aider à enlever ses bruits de fond des K7 audio qui s'entendent très fort sur les CD. D'avance, merci beaucoup de l'aide.

1 réponse

Peter Smith Messages postés 1615 Statut Membre 185

Salut

Si tu as déjà gravé tes CD,le seul moyen d'enlever les bruits de fond ne pourra se faire qu'à l'écoute à l'aide de filtres et autres equalisers.
Pour avoir des enregistrements propres,il te faut nettoyer le son avant la gravure,et il existe des tas de logiciels pour ça.Il y en a un qui est pas mal,car non seulement il est gratuit,mais aussi très facile d'utilisation (si mes souvenirs sont bons,il me semble meme qu'il est en français).
Ce soft s'appelle Audacity et tu n'auras aucun mal à le trouver sur le net.Il te permettra d'enregistrer la source que tu désires,la nettoyer à l'aide de la section filtres,et la découper en plusieurs pistes indépendantes avant la gravure.Après,comme je te l'ai dit,il y en a d'autres mais je ne les connais pas assez.

Bonjour chez vous
0