Problème de connexion wifi avec FAI orange

golshoot Messages postés 8 Statut Membre -  
 golshoot -
Bonjour,

J'ai récement acheté un second ordi portable : ASUS X70S. les deux sont connecté par une live box (premier en ethernet et mon nouveau en wifi.

J'arrive à me connecté sur internet via gestionnaire orange ou internet explorer.
Mon problème est l'erreur 676 ( le message d'erreur me dit : "numérotation en cours" puis une nouvelle fenêtre : " la ligne est occupée").

Ce problème de connexion arrive plusieur fois dans l'heure, mais j'arrive peinement à continuer à surfer.

En naviguant

Quelqu'un pourrait m'aider please en me décrivant la manoeuvre car je ne suis pas un expert dans le domaine informatique.

Merci d' avance pour votre réponse.

Golshoot

2 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Effectivement ton accès à internet a été configuré à l'ancienne, comme s'il passait par une ligne téléphonique traditionnelle
Cette procédure est fausse et inutile avec l'adsl
De plus, et malheureusement orange/wanadoo a choisi de contrôler ses clients comme des enfants par le biais de l'espace wanadoo
Il est vrai que beaucoup d'internautes n'arriverait jamais à se connecter sans cette sur-couche (pour les nuls)

la connection internet est accessible très facilement par les propriétés de connexion au réseau puis les propriétés du protocole tcp/ip en saisissant une adresse ip 192.168.1.10, un masque 255.255.255.0 ,une passerelle 192.168.1.1 et un serveur dns 192.168.1.1

bien entendu, là il faut mettre les mains dans le "cambouis" mais le résultat est de première

ces explications sont une base, certains comprendront, d'ailleurs je ne sais si on peut contourner l'espace wanadoo une fois installé, perso je surfe sans depuis plus de 2 ans, et la messagerie peut passer par outlook ou par thunderbird
0
golshoot

Ok merci pour les explication.
C'est un peu dur de bien s'expliquer mais bravo pour la compréhension du problème.

A plus tard
0