Anti virus hs et infecter

Fermé
sebone06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 2 août 2008 à 00:17
 aie!!! - 2 août 2008 à 00:50
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordianteur, j'utilise l'antivirus d'orange et il ne réagit pas quand je veut faire une analise complète ou quelqu'onque analyse pour detecter des virus sur mon ordinateur.
a la place du logo de l'antivirus (un symbole infini ou un 8 couché si vous préféré) il y a une "jolie" croix planche dans un cercle rouge avec un message qui indique :
your computer is infected!
windows has detected spyware infection!
it il recommended to use special antispyware tool to prevent data loss. windows will now download and install the most up-to-date antispyware for you.
click here to protect your computer from spyware!
voici une capture d'écran:
[url=https://imageshack.com/][img=http://img353.imageshack.us/img353/9043/capture01op4.jpg][/url]
et quand j'esseye de clické dessus rien ne se passe. que faire? avez- vous des idées?
merci.
sebone06.

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
2 août 2008 à 00:22
Bonjour

Oui tu es infecté.


Avec "malwaresbytes" tu peux supprimer ce virus().

Télécharge ici

Installe le -Mets le en francais(Tools)

Mets le à jour.

Démarre en mode sans échec(F8)Retourne sur ton logiciel.

Fait un scanne puis supprime le.

Au redémarrage "Purge " ta restauration système.(Déactive /active)

0
je connait ce probleme,c'est peut etre un trojan ou ver qui as desactiver ton antivirus(ca fait peur mais ca arrive) perso je te conseille de telecharger Malwaresbyte anti malware,dispo sur ce meme site rubrique telecharger,de le mettre a jour,de faire la mise a jour critique de windows update, te deconnecter,desactiver la restauration systeme de ton pc et de lancer l'analyse avec ce nettoyeur,une fois ton pc nettoyer deffragmante le disque dur puis nettoie l'espace libre (glary utilities,ccleaner) puis reinstalle ton antivirus avant de reconnecter mais il est utile de connaitre l'ennemi pour mieux le combattre,une fois que tu l'as identifier et nettoyer recherche avec un autre pc un programme specialement prevu pour ce virus afin d'exterminer les sous dossier qu'il a pu crée(pour eviter une reinfection immediate).Pour ce qui est du probleme de l'analyse deffayante de l'antivirus c'est simplement sont plus gros probleme seul l'analyse en ligne de cet antivirus(S-SECURE) est fiable.
0
une fois que tu seras debarrasser du virus,va sur le site de F-SECURE (depuis ton antivirus) il y a un programme te permettant de scanner ton systeme a la recherche de la faille qui a laisser passer le parasite(Healthsecure il me semble),c'est tres utile.Pour info,si tu as XP SP2,passe direct au service pack3 qui est la nouvelle plateforme de mises a jour d'XP.Je te le dit d'experience car j'etait dans la meme situation que toi la semaine derniere et j'ai pu tout remettre en etat de cette maniere quant a Malwaresbytes garde le toujours sous la main et a jour car c'est l'un des meilleurs nettoyeur(du moment)
0