Installation XP / [Partition inconnue] !
Zildjiann
Messages postés
1006
Statut
Membre
-
ator -
ator -
Bonjour,
J'en ai récemment eu marre des lenteurs de mon OS, et j'en ai finit par reformater. Seulement, je m'aperçois que mon CD de XP n'est plus en ma possession. Alors, j'en créé un avec la méthode fournie par CCM, tout se passe bien, j'avais une partition de 38000 Mo, et un espace libre de 8 Mo. J'ai voulu installer XP sans rien changer et écraser la première. Mais il y e eu une erreur lors du formatage, et maintenant il s'agit d'une partition inconnue ineffaçable et inutilisable pour XP Pro. (J'ai ensuite retenté avec un vrai CD retrouvé (le même mais en anglais), mais ça n'a pas marché...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'en ai récemment eu marre des lenteurs de mon OS, et j'en ai finit par reformater. Seulement, je m'aperçois que mon CD de XP n'est plus en ma possession. Alors, j'en créé un avec la méthode fournie par CCM, tout se passe bien, j'avais une partition de 38000 Mo, et un espace libre de 8 Mo. J'ai voulu installer XP sans rien changer et écraser la première. Mais il y e eu une erreur lors du formatage, et maintenant il s'agit d'une partition inconnue ineffaçable et inutilisable pour XP Pro. (J'ai ensuite retenté avec un vrai CD retrouvé (le même mais en anglais), mais ça n'a pas marché...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:
- Installation XP / [Partition inconnue] !
- Cle windows xp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Appeler en inconnue - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il démarre normalement, puis il charge les pilotes et compagnie. C'est dans l'écran des partitions que ça se gatte : j'ai une partition qui prend tout l'espace, jugée inconnue, et celle de 8 Mo non modifiable. Je ne peut toucher aucune des deux et XP ne peut pas s'installer : "an error occured while setup was uptating parttion 38163 MB Disk at Id 0 on bus 0 on atapi IMBRJ. Setup cannont continue." et après je n'ai qu'un choix : F3 : redémarrer.
Il refuse aussi la suppression, mais pour ça, il se passe bien de commentaire, il se contente de dire que la partition n'a pas pu être supprimée. Quoi de plus normal, après tout ? :'(
Mais si il y a eu une erreur au niveau du formatage, comme il me l'a été indiqué, puis-je booter un logiciel qui pourrait rattraper le coup ?
Mais si il y a eu une erreur au niveau du formatage, comme il me l'a été indiqué, puis-je booter un logiciel qui pourrait rattraper le coup ?