PB WIfi

Fermé
Cocodiams Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 22:52
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 août 2008 à 00:22
Bonjour,
J'ai 2 ordis portables windows XP. J'ai une freebox dégroupée avec carte pour la wifi. Un de mes ordi, fonctionne avec le wifi et le câble éthernet sans problème. L'autre, fonctionne avec le câble éthernet, et quand j'essaie de le connecter sur mon wifi, le msg d'erreur suivant apparaît : "windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné..."
J'ai fait changer le disque dur de cet ordi, fait ré-installer windows XP et en défintive, ce même msg d'erreur appparait. Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance de votre aide.
Coco
A voir également:

4 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 août 2008 à 23:22
Bonsoir,
As-tu paramétré le mode routeur et le mode wifi de ta freebox sur le site de Free ?
A+
0
oui, j'ai activé le wifi (un de mes portables fonctionne) et le routeur également et c'est tjrs le même msg "windows ne peut pas ...
La galère !!!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 août 2008 à 00:08
Essaie de changer le canal sur le site de free dans le paramètrage du mode wifi. Ensuite reboote la free pour que soit pris en considération le changement car il est peut-être déjà utilisé par d'autres. Peut-être devras-tu en essayer plusieurs.
Question : est-ce que c'est bien Windows qui gère la connexion Wifi car cela peut aussi être un autre logiciel préinstallé sur le portable. Quelle marque et modèle ton portable ?
A+
0
Je comprends pas. Pourquoi y a en un qui marche et pas l'autre ? Est-ce au niveau de Free ? Le portable qui fonctionne pas en wifi chez moi, marchait en wifi chez le tech informatique ?!?!?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 août 2008 à 00:22
C'est bizarre, en effet, il détecte bien le réseau ? As-tu rentré la clé WEP ou WPA ?
0