Relier l'ordinateur à la télévision en HDMI

Fermé
MaraJade - 1 août 2008 à 20:50
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 5 août 2008 à 02:08
Bonsoir,

J'essaie désespérément depuis cet après-midi de mettre mon pc sur la tv sans succès.

Côté ordinateur, j'ai un carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT qui supporte le HDMI 1.2 via un adaptateur DVI/HDMI.
Côté téléviseur, j'ai un écran LCD HD Ready Samsung LE32R86BD avec trois entrées HDMI 1.2.
Pour relier le tout, j'ai acheté un câble vidéo numérique HDMI/DVI.

Je relie donc l'ordinateur à la télé via le câble, je me mets sur le bon canal, et il m'indique "aucun signal".

Je vais donc dans Catalyst Control center, qui permet de paramétrer la carte graphique, menu "display manager" je clique sur "detect display" mais il ne détecte pas la tv. Je vais dans "display options" et je coche "force tv detection". Je retourne sur "display manager" et j'active le clonage du pc sur la tv mais aucun changement côté tv, toujours "aucun signal".

A noter que j'ai installé les derniers drivers pour ma carte graphique donc ça ne vient pas de là.

De plus, lorsque j'éteins et que je rallume la télé, l'ordinateur réagit par un bip comme lorsqu'on branche un nouveau périphérique et l'écran frisotte un peu, donc il réagit, tandis que lorsque j'éteins et rallume l'ordinateur, la télé ne réagit pas.

Je ne comprends donc pas d'où vient le problème. j'ai acheté exprès un câble de 5m pour relier la télé à l'ordinateur en HDMI et ça ne fonctionne pas, ça m'embêterait de devoir passer par les connecteurs classiques HDTV (Y, Pr, Pb) surtout que je n'ai pas les câbles pour tester et j'aurai acheter une carte graphique compatible HDMI pour rien :/

je suis à l'écoute de tout conseil, après plusieurs heures de tests et de recherches je n'ai plus d'idées.

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
2 août 2008 à 17:19
Question simple d'abord, as-tu pensé à choisir le bon canal de réception AV ou HDMI sur ta TV?
3
Oui, je suis sur le bon canal HDMI, de toute manière la télévision reconnaît lorsqu'il y a des branchements, donc il n'est possible que d'aller sur les canaux déjà branchés sinon c'est grisé. ça ne vient pas de là, si je débranche le câble il ne me met plus "aucun signal" mais un autre message genre vérifier les connexions.
0
lb.ora Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 9
1 août 2008 à 20:57
slt
c une question de câble faut vérifier si t'a un câble svideo avec le même nombre de petite dent sur ta carte graphique
0
C'est pas un câble s-video mais DVI/HDMI, côté ordinateur c'est la connectique DVI, voilà l'image :

http://img354.imageshack.us/img354/2314/dvihdmifn3.jpg
0
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
5 août 2008 à 02:08
je crois qu'il est conseillé de faire les branchements HDMI, tous appareils éteints, et de les allumer après, pc et tv. J'attends de recevoir mon tv LCD/HD pour faire l'essai.
Bonne chance quand même
0