BIOS déprogrammé suite changement pile
ausecours
-
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors j'ai trouvé la pile chez un bijoutier et l'ai remplacée. le probleme c'est que l'ordi n'affiche plus aucuns messages error mais refuse de demarrer completement. :s
merci pr l'info de l'emplacement de la pile
alors j'ai trouvé la pile chez un bijoutier et l'ai remplacée. le probleme c'est que l'ordi n'affiche plus aucuns messages error mais refuse de demarrer completement. :s
merci pr l'info de l'emplacement de la pile
A voir également:
- BIOS déprogrammé suite changement pile
- Pile bios - Guide
- Changement dns - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
5 réponses
Mazette,c'est une p... de luxe.Mais il dit quoi,maintenant,l'ordi ?
ausecours
l'ordi il me dit ( ouais une p.... de luxe^^) un code zarb et puis ok. ensuite je fait ok, il me fait un bip et puis il fait " -" et le reste de mon ecran reste sombre seulement ac ce tiret blanc qui clignote... hum je sais pas si tu as tout compris mais voila^^ merci
en ft maintenant j'ai changée la pile de mon ordinateur sans probleme mais l'ordi refuse de demarrer completement. les problemes 161 et 163 sont resolue mais l'ordi a du mal a demarrer et je ne peux tjrs pas acceder au bureau . faut-il attendre un peu avant que tout soit resolu ?
merci pr les reponses
merci pr les reponses
Non,là je ne ris plus.Vu ton degré de connaissances,soudain j'ai peur.As-tu mis la pile dans le bon sens au moins? Et pourquoi l'as-tu changée ?
j'ai aps un niveau de conaissance excellent mais je suis aps non plus l'abruti du coin ok ? ensuite j'ai allumer mon ordi apre sun an d'abscence et je decouvre que je ne eut iren fre car a chaque fois que je l'allume il y a un code erreur 161 et 16" qui s'affiche et il faut que je regle date et heure. donc a chaque fois je le fait et je vois qu cela ne marche tjrs pas. donc je vais sur le net ave cun autre ordinateur ( puisque le mien ne marche pas) et makgré ma stupidité j'ai la rpesence d'esprit de taprr le code erreur et de decouvrir ce forum . je lis donc les reponses accordés et je decouvre que cela viens de la pile ej trouve la pile ( qui ressemble a celle d'une montre) je vais chez mon bijoutier ( moins de probleme pr la commande) je la change ( dans le bon sens parce que je ne suis pas complet debile et le code erreur disparait apres que j'ai suvit els instructiosn données sur le forum) . je rallume l'ordi . miracle tout s'arrange il me dit la presentation et un ok au bout je fais ok. et ensuite le petit tiret qui clignote ( normalement apres ce petit tiret j'ai le reste des programmes qui se verifie et je doit taper a la fin un mot de passe pr penetrer dans mon bureau mais la je peut pas car rien ne s'affiche ) voila. je me suis renseigner apres sur les bios mis desolé si je suis pas une lumiere en informatique j'apprend comme tout le monde. merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Te fâche pas,mais nous qui essayons d'aider on ne connait pas la personne en face,sa démarche intellectuelle et on ne voit pas le matériel de visu,sinon ce serait simple.Et suite au conciliabule on est parfois obligé de revenir de plusieurs crans en arrière.La semaine dernière une dame avait cassé son disque dur externe et demandait comment elle pouvait faire pour récupérer ses données.Je lui ai dit qu'elle pouvait sortir son disque dur du boitier et le brancher sur la nappe à l'intérieur du pc en deuxième position pour le lire.Elle me rappelle le lendemain pour me dire que çà ne va pas,elle a réussi à démonter le disque dur,sortir le plateau mais qu'elle n'arrive pas à le mettre dans le lecteur de cd.
Tu as bien fait de changer de pile,elle était vide,celà correspond effectivement aux symptômes que tu as décris sur le forum précédent.Le bios est le fichier de base contenu sur la carte mère et maintenu par la pile, qui contient tous les éléments de réglage de base avant chargement de windows(date/heure/nombre de disques/lecteurs/capacités/réglages fréquences,tensions/mémoires/et la position du disque qui doit servir au démarrage(boot)).Au démarrage du pc,il indique par un bref message comment entrer dans le setup du bios(par ex. DEL ou F2).Cà va vite,il faut pas le louper.Dès qu'on voit ce message on appuie sur la touche correspondante.Un écran s'affiche avec tous les éléments à régler,un par un.Si on débute en informatique,on peut mettre le réglage par défaut,mais il faudra quand même lui préciser sur quel disque se trouve le système,et il démarrera si le système est bon,sinon il le dira mais on aura avancé.
Tu as bien fait de changer de pile,elle était vide,celà correspond effectivement aux symptômes que tu as décris sur le forum précédent.Le bios est le fichier de base contenu sur la carte mère et maintenu par la pile, qui contient tous les éléments de réglage de base avant chargement de windows(date/heure/nombre de disques/lecteurs/capacités/réglages fréquences,tensions/mémoires/et la position du disque qui doit servir au démarrage(boot)).Au démarrage du pc,il indique par un bref message comment entrer dans le setup du bios(par ex. DEL ou F2).Cà va vite,il faut pas le louper.Dès qu'on voit ce message on appuie sur la touche correspondante.Un écran s'affiche avec tous les éléments à régler,un par un.Si on débute en informatique,on peut mettre le réglage par défaut,mais il faudra quand même lui préciser sur quel disque se trouve le système,et il démarrera si le système est bon,sinon il le dira mais on aura avancé.