Besoin d'aide pour formatage

Lelith Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gladdark29 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors je vous explique le truc. Un mec que je connais m'a refilé un acer aspire 3100 parce qu'il a un problème et que personne n'arrive à le résoudre. En fait quand on l'allume après le logo acer y'a un écran noir avec des ligne de texte blanches qui s'affichent (jusque là normal) mais en fait elle ne font que se répéter donc je n'ai accès à rien.
Donc je voudrais essayer de la formater afin de résoudre le problème une fois pour toute mais j'ai pas de CD de démarrage donc je l'ai dans l'os. Y-a-t-il un moyen de formater sans CD (il tourne sous vista)? J'ai un CD de restauration pour un ordi TOSHIBA avec vista home premium dessus, si qqun saurais le faire marcher (juste pour vista) sur un acer qu'il me le dise.

Voilà donc ce problème des plus épineux, j'espère que vous pourrez m'aider sinon ce pauvre pc va finir désossé pour récupérer ce qu'il y a dedans. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

F5 ou F8
0
sonnirosco Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol,pour le formaté sans cd,je crois que cela va etre dur cependant tu pourras te servir du cd du toshiba pour le formaté,le seul hic c'est que tu n'auras pas les drivers,il faudra que tu aille les cherché sur le net
0
Lelith Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai essayer de le formater avec mon cd toshiba mais j'ai plein de message d'erreur (surement pour les programmes spécifiques à l'ordi toshiba) et quand Windows Vista est sensé s'installer y se passe rien et j'ai une petit fenêtre avec marqué X:Win32 qui s'ouvre mais rien d'autre ne se passe.

Sinon les messages d'erreur au démarrage (qui se répète) c'est:

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM

voilà des fois que qqun sache ce que c'est.
0
gladdark29 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu acce au bios pour le faire booter tu peu le formater avec un cd xp
0