Besoin d'aide pour formatage
Lelith
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
gladdark29 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gladdark29 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors je vous explique le truc. Un mec que je connais m'a refilé un acer aspire 3100 parce qu'il a un problème et que personne n'arrive à le résoudre. En fait quand on l'allume après le logo acer y'a un écran noir avec des ligne de texte blanches qui s'affichent (jusque là normal) mais en fait elle ne font que se répéter donc je n'ai accès à rien.
Donc je voudrais essayer de la formater afin de résoudre le problème une fois pour toute mais j'ai pas de CD de démarrage donc je l'ai dans l'os. Y-a-t-il un moyen de formater sans CD (il tourne sous vista)? J'ai un CD de restauration pour un ordi TOSHIBA avec vista home premium dessus, si qqun saurais le faire marcher (juste pour vista) sur un acer qu'il me le dise.
Voilà donc ce problème des plus épineux, j'espère que vous pourrez m'aider sinon ce pauvre pc va finir désossé pour récupérer ce qu'il y a dedans. Merci d'avance.
alors je vous explique le truc. Un mec que je connais m'a refilé un acer aspire 3100 parce qu'il a un problème et que personne n'arrive à le résoudre. En fait quand on l'allume après le logo acer y'a un écran noir avec des ligne de texte blanches qui s'affichent (jusque là normal) mais en fait elle ne font que se répéter donc je n'ai accès à rien.
Donc je voudrais essayer de la formater afin de résoudre le problème une fois pour toute mais j'ai pas de CD de démarrage donc je l'ai dans l'os. Y-a-t-il un moyen de formater sans CD (il tourne sous vista)? J'ai un CD de restauration pour un ordi TOSHIBA avec vista home premium dessus, si qqun saurais le faire marcher (juste pour vista) sur un acer qu'il me le dise.
Voilà donc ce problème des plus épineux, j'espère que vous pourrez m'aider sinon ce pauvre pc va finir désossé pour récupérer ce qu'il y a dedans. Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin d'aide pour formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
lol,pour le formaté sans cd,je crois que cela va etre dur cependant tu pourras te servir du cd du toshiba pour le formaté,le seul hic c'est que tu n'auras pas les drivers,il faudra que tu aille les cherché sur le net
Alors j'ai essayer de le formater avec mon cd toshiba mais j'ai plein de message d'erreur (surement pour les programmes spécifiques à l'ordi toshiba) et quand Windows Vista est sensé s'installer y se passe rien et j'ai une petit fenêtre avec marqué X:Win32 qui s'ouvre mais rien d'autre ne se passe.
Sinon les messages d'erreur au démarrage (qui se répète) c'est:
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
voilà des fois que qqun sache ce que c'est.
Sinon les messages d'erreur au démarrage (qui se répète) c'est:
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
voilà des fois que qqun sache ce que c'est.