Imprimerie / Phtoshop_une histoire de DPI

Fermé
guyoem Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 1 août 2008 à 14:58
 kubik - 2 août 2008 à 13:12
Bonjour,

Je travail sur une jaquette d'un album de musique depuis maintenant 2 semaines. J'ai réaliser de multiples documents en 72 dpi, résolution par défault de photoshop. Aujourd'hui j'ai eu l'imprimerie au téléphone et elle me dit de mettre mes images en 300dpi. Puis-je convertir la résoution après la création du doc ou alors suis-je obligé de tout recréer ???

Merci

2 réponses

maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
2 août 2008 à 11:27
Bonjour,

Avant tout, il n'y a pas de "résolution par défaut" dans Photoshop; le document que tu ouvres garde sa résolution et si tu crées un nouveau document, tu dois lui indiquer une résolution dont il se souvient les fois suivantes...

Pour ton problème, tu peux augmenter "simplement" la résolution mais au détriment de la taille de tes documents...
Ce qui ne doit pas t'arranger, je suppose, si tu as créé des documents à la bonne dimension!

Et augmenter la résolution sans changer la dimension du document revient à augmenter la taille des pixels par 4, avec le résultat sur l'image finale qu'on connait: des pavés!
Tu peux essayer en faisant "Image" - "Taille de l'image" et en cochant "Rééchantillonnage" mais surtout visualise sur impression le résultat avant de faire imprimer!

Sinon... t'es bon pour recréer le tout!
0
Il n'y a effectivement pas de résolution par défaut dans Photoshop. Mais transformer une photo à 72 dpi en 300 dpi est impossible, à moins que l'image ait une dimension exagérée. Mais je ne pense pas que cela s'applique au problème exposé. Sans rééchantillonnage l'image deviendra minuscule et restera inutilisable, ce sera un timbre poste. Un rééchantillonnage ne pourra pas lui redonner les détails qu'elle n'a pas, elle sera floue, inutilisable. Je crains fort qu'il ne vous reste qu'une seule solution : refaire le travail à 300 dpi
0