A voir également:
- SAV Nikon : Devis de 110€ pour APN de 100€
- Nikon coolpix objectif bloqué ✓ - Forum Nikon
- Sav leclerc avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Nikon d60 video - Forum Graphisme
- Délai sav leclerc ✓ - Forum Consommation & Internet
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
16 réponses
Salut,
Dans un premier temps, je te conseille de relire ta garantie et les clauses d exclusion de garantie, si dans cette derniere ne figure pas le fait d avoir ouvert l appareil, ils ne peuvent te le reprocher.
Dans un second temps, tu leur fais remarquer que l appareil leur a été adressé dans le cadre de la garantie donc soit la garantie couvre la panne, soit elle ne la couvre pas mais en aucun cas ils ne peuvent te réclamer ce montant exorbitant, d autant plus qu il leur a suffit de le regarder et même pas l ouvrir pour se rendre compte que tu l avais ouvert.
Toujours dans le cadre de la lecture de la garantie, vois s il est précisé qu en cas de non couverture de la panne par la garantie, Nikkon demande le paiement du devis. Si c est toujours pas le cas, ils ne peuvent rien te demander et doivent te restituer ton appareil.
Dans un premier temps, je te conseille de relire ta garantie et les clauses d exclusion de garantie, si dans cette derniere ne figure pas le fait d avoir ouvert l appareil, ils ne peuvent te le reprocher.
Dans un second temps, tu leur fais remarquer que l appareil leur a été adressé dans le cadre de la garantie donc soit la garantie couvre la panne, soit elle ne la couvre pas mais en aucun cas ils ne peuvent te réclamer ce montant exorbitant, d autant plus qu il leur a suffit de le regarder et même pas l ouvrir pour se rendre compte que tu l avais ouvert.
Toujours dans le cadre de la lecture de la garantie, vois s il est précisé qu en cas de non couverture de la panne par la garantie, Nikkon demande le paiement du devis. Si c est toujours pas le cas, ils ne peuvent rien te demander et doivent te restituer ton appareil.
En fait si tu veux la situation est plus complexe, si ça figure dans les conditions générales de vente ou dans la garantie, en principe y a pas besoin que tu signes tu es réputé avoir accepté. Mais en même temps, cette clause me semblerait abusive dans le sens où elle prive le client de son droit à garantie. Je m explique, si un appareil est sous garantie mais que dans les conditions générales il y est indiqué que si la garantie ne couvre pas tu es redevable du prix du devis, le client naturellement réflechira à deux fois avant d apporter son appareil et peut être ne l apportera pas de peur qu on lui facture le devis. Et dans ce cas, à quoi sert une garantie ?
A mon avis rien n est précisé dans la garantie et ils ne peuvent te réclamer ce montant.
Tu l as ramené où cet appareil ?
A mon avis rien n est précisé dans la garantie et ils ne peuvent te réclamer ce montant.
Tu l as ramené où cet appareil ?
Ramené chez Darty. Acheté il y a environ un an pour 100 euros, et devis de 110.63euros, c'est en effet abusif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non jamais, et je ne l'ai pas vraiment ouvert puisque je n'y suis pas arrivé, mais y a des trous sur les côtés (à côté du tournevis).
Alors voilà ce que tu vas faire, tu leur écris un courrier en recommandé AR, Darty ne répare pas eux même il le renvoye chez le constructeur. Tu leur expliques ton étonnement face à ce refus de prise en charge, en effet tu leur expliques que tu as un appareil sous garantie et que tu n es pas suffisemment con ( excuse c est pour que ça marche je dis pas que t es con ) pour t amuser à démonter un appareil et que pour toi lorsqu un appareil sous garantie est en panne il n y a aucun intéret à se faire chier soi même. Donc tu n as jamais ouvert cet appareil. Que t y peux rien, si un apprenti Mc Gyver de chez Darty s est amusé à je ne sais quoi. Toi tu as apporté un appareil dont le flash ne fonctionnait pas, POINT. Et qu il est inadmissible qu on fasse peser sur toi les conneries des autres, qu il est hors de question que l appareil ne soit pas réparé et hors de question de payer quoique soit.
En fait ce sera à eux de prouver que tu l as ouvert et comme il est passé entre plusieurs mains......
Voilà, t es dans quelle ville ?
En fait ce sera à eux de prouver que tu l as ouvert et comme il est passé entre plusieurs mains......
Voilà, t es dans quelle ville ?
Si tu veux scanne moi tes conditions générales, ta garantie et le courrier te demandant le prix du devis et je vois ce qu on peut faire, efface tes noms prénoms adresse si ça te rassure, et je te renvoye un courrier bien ficelé et on évitera le mensonge si tu le souhaites
Merci beaucoup à toi, c'est cool de ta part, je vais chercher et faire ça. Quel est ton métier si ce n'est pas indiscret ? ^^
Voici les scan concernant le devis,
http://pic.leech.it/images/9fba001.jpg
http://pic.leech.it/images/c92d6003.jpg
Pour le reste je vais chercher, mais ça peut vous suffire ... j'ai peut être mal compris ...
http://pic.leech.it/images/9fba001.jpg
http://pic.leech.it/images/c92d6003.jpg
Pour le reste je vais chercher, mais ça peut vous suffire ... j'ai peut être mal compris ...
il me faut aussi le contrat lorsque tu as acheté ton appareil, celui qui mentionne la garantie ou les conditions générales
Y a rien dans la facture d'autre que la durée de garantie de 2 ans de Darty, après y a le manuel qui vient avec l'appareil photo, sinon y a un petit papier de garantie constructeur d'1 an, mais vu que j'ai la garantie de 2 ans de Darty je ne sais pas si ça compte ... le voici :
http://pic.leech.it/images/13933f005.jpg
http://pic.leech.it/images/13933f005.jpg
J ai ce qu il me faut merci communiques moi ton mail je vois ce que je peux faire après avoir lu tout ça et je t envoye la lettre par mail, j essaye de te la faire ce week end
Bilcus
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
1 août 2008 à 16:41
1 août 2008 à 16:41
Re, voilà c'est moi Bibi86, je suis maintenant connecté avec mon compte, tu peux m'envoyer un mail maintenant en cliquant sur mon pseudo puis sur "Lui écrire un message", ça ne me dérange pas de te communiquer mon mail mais je préfère ne pas le faire en public.
Bilcus
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
3 août 2008 à 15:10
3 août 2008 à 15:10
Alors sofian ? , j'ai plus de nouvelles ...
Merci.
Merci.
j'ai eu la même mésaventure.....j'ai acheté un coolpix nikon chez pixmania....je n'arrivais plus à lire mes photos avec le cable usb mais mon appareil était encore sous garantie donc confiante je l'ai renvoyé au SAV NIKON : mais quelle surprise lorsque j'ai reçu un devis de 110 euros pour un appareil qui en coûte 79 !!!!! Et ils disent que la garantie ne marche pas car le cable que je leur ai envoyé est un kodak !!! le comble, je ne sais pas où je l'aurais pêché ce cable kodak !!!!! Donc ils disent que j'ai endommagé la connectique usb car j'ai utilisé un cable kodak et donc soit je refuse le devis et récupère mon matériel mais je paye quand même 50 euros + 30 euros de frais d'expédition, soit j'abandonne le matériel et je ne le récupère pas, soit je paye le devis de 110 euros mais au risque que ça coûte bien plus cher car il est stipuler que ce n'est qu'une estimation car ça peut être au final plus cher ! En résumé ils font tout pour qu'on ne fasse pas réparer notre appareil mais qu'ils touchent quand même une petite somme.....je trouve cette pratique abérrante !!!!! Donc attention avec la garantie Nikon.....c'est une arnaque !!!!!!!!!
1 août 2008 à 14:11
Si je savais j'aurais jamais remis l'apn au SAV. Qui irait faire appel à un SAV après si il sait que les montant peuvent dépasser le cout de l'APN, à quoi sert la garantie dans ce cas, à rien ...
Je suis un peu dégouté. Si je ne répond pas à leur courrier et ne récupère pas l'apn est-ce que je risque des poursuites ? Est-ce que je leur dois ce devis exorbitant ?