Connexion à une BDD SQL avec PHP

Fermé
HELMUT125 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 1 août 2008 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 14:34
Bonjour,
J'ai un souci pour débuter une connexion PHP/SQL. Au fait je ne sais pas où créer le dossier dans lequel je mettrai mes pages PHP. J'ai essayer de les mettre dans le dossier WWW de easyphp , mais là c'est un message d'erreur undefined mssql_connect.
Où dois-je stocker les pages? Et la syntaxe appropriée pour une connexion PHP/SQL.
Je compte sur votre aide.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:20
bonjour,
voilà un fichier php pour se connecter sur une base de donnée.

<?php

/* coonexion à la base de donnnées locale */
#specify the connection information
$db_server ="localhost";
$db_name = "nom de la BD";
$username = "root";
$password = "";

#Connexion à la base
$dbh = @mysql_connect($db_server,$username,$password) or die
("La connection sur $db_server avec le login '$username'/'$password' plantée.");

#select the database. If the database is not found on the server, let us know
$db = @mysql_select_db($db_name) or die
("Connection made. But database '$db_name' was not found.");

?>
1
HELMUT125 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
1 août 2008 à 14:33
Bonjour,
Merci pour ta reponse. toutefois, je dois préciser que je veux me connecter à une BDD SQL et non mySQL.
Et je veux savoir où enregistrer les pages php. Dans le dossier www de easyphp ou ailleurs. Y a une configuration à faire à ce propos?
0
Utilisateur anonyme > HELMUT125 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
1 août 2008 à 14:34
dans le dossier www de esayphp c'est absolument ça

Pour SQl regardez là si il y votre bonheur
http://www.carlprothman.net/Default.aspx?tabid=81
0