A voir également:
- Continuer le script en DOS après un reboot
- Reboot pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Reboot system now - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
11 réponses
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:02
1 août 2008 à 14:02
Bonjour,
Une idée, comme ça, si ton programme d'installation/désinstallation tourne sous windows --> utiliser le registre et la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce.
Sinon, modifier le autoexec.bat.
A+
Une idée, comme ça, si ton programme d'installation/désinstallation tourne sous windows --> utiliser le registre et la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce.
Sinon, modifier le autoexec.bat.
A+
Salut HDU,
Merci pour ta réponse.
En effet je souhaite utiliser le RunOnce dans mon fichier de script, mais je ne sais pas comment.
Est ce que tu pourrais me donner plus de détails sur l'utilisation de RunOnce? si possible des exemples.
A bientôt.
Merci pour ta réponse.
En effet je souhaite utiliser le RunOnce dans mon fichier de script, mais je ne sais pas comment.
Est ce que tu pourrais me donner plus de détails sur l'utilisation de RunOnce? si possible des exemples.
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:38
1 août 2008 à 14:38
En comandes, il faut que tu utilises la commande reg add.
Cette discussion devrait te combler : http://ww1.win-web.be
A+
Cette discussion devrait te combler : http://ww1.win-web.be
A+
HDU,
Je m'excuse, je ne suis pas très fort en commande ms-dos.
Dans la discusision du lien, ils cherchent à installer 2 applications l'une après l'autre, est ce que je devrais créer une 2ème copie de mon fichier.bat?
Que dois je faire après avoir créé une entrée dans la base des régistes avec la commande reg add?
Je m'excuse, je ne suis pas très fort en commande ms-dos.
Dans la discusision du lien, ils cherchent à installer 2 applications l'une après l'autre, est ce que je devrais créer une 2ème copie de mon fichier.bat?
Que dois je faire après avoir créé une entrée dans la base des régistes avec la commande reg add?
Salut,
J'ai fais le test, mais ça ne fonctionne pas encore.
Voici le détail:
1- J'ajoutes le fichier du programme d'installation dans le registre avec la commande
reg ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce /v C:\Repertoire\setup.exe /t REG_BINARY /d fe340ead
2- Je lance l'executable de désinstallation - OK
3- Je reboote - OK,
Problème: le setup d'installation ne se lance pas après le reboot, alors que le répertoire du setup.exe est bien crée dans le RunOnce au niveau de la base de registre.
J'ai surement mal fais quelquechose, mais je ne sais pas quoi.
Please help me!!!
Merci et à bientôt.
J'ai fais le test, mais ça ne fonctionne pas encore.
Voici le détail:
1- J'ajoutes le fichier du programme d'installation dans le registre avec la commande
reg ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce /v C:\Repertoire\setup.exe /t REG_BINARY /d fe340ead
2- Je lance l'executable de désinstallation - OK
3- Je reboote - OK,
Problème: le setup d'installation ne se lance pas après le reboot, alors que le répertoire du setup.exe est bien crée dans le RunOnce au niveau de la base de registre.
J'ai surement mal fais quelquechose, mais je ne sais pas quoi.
Please help me!!!
Merci et à bientôt.
Oui, quand je fait démarrer, exécuter, et met dans la zone "C:\Repertoire\setup.exe /t" mon exécutable se lance bien.
Je n'ai rien d'intéressant au niveau de l'observateur d'évènement.
Je n'ai rien d'intéressant au niveau de l'observateur d'évènement.
Salut HDU
J'ai trouvé une autre façon de faire.
1 - Je fais une copie de mon script dans le repertoire de démarrage de Windows
2 - je l'execute, et lors du reboot de la machine, le script est exécuté une fois de plus, mais comme il n'ya plus aucun antivirus à désinstaller, il passe directement à l'installation et s'auto-supprime à la fin.
Merci pour ton aide.
J'ai trouvé une autre façon de faire.
1 - Je fais une copie de mon script dans le repertoire de démarrage de Windows
2 - je l'execute, et lors du reboot de la machine, le script est exécuté une fois de plus, mais comme il n'ya plus aucun antivirus à désinstaller, il passe directement à l'installation et s'auto-supprime à la fin.
Merci pour ton aide.