Continuer le script en DOS après un reboot

Fermé
TOM - 1 août 2008 à 12:29
 TOM - 5 août 2008 à 15:55
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un script de déinstallation d'antivirus sur une machine Windows et d'installation ensuite d'un autre antivirus.
Le problème est que je ne trouve pas comment faire après le reboot de la machine suite à la désinstallation pour relancer mon script automatiquement et continuer son exécution.

Mon but est de faire un seul script pour la désinstallation et l'installation.

J'attend vos propositions de solution.
Merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:02
Bonjour,

Une idée, comme ça, si ton programme d'installation/désinstallation tourne sous windows --> utiliser le registre et la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce.

Sinon, modifier le autoexec.bat.

A+

0
Salut HDU,

Merci pour ta réponse.
En effet je souhaite utiliser le RunOnce dans mon fichier de script, mais je ne sais pas comment.
Est ce que tu pourrais me donner plus de détails sur l'utilisation de RunOnce? si possible des exemples.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:31
Avec quel outil tu veux faire ton script ?

A+
0
Je fais mon script en ms-dos

A+
0
Je veux faire un fichier.bat à déployer sur un ensemble de machine sur le réseau via gpo

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:38
En comandes, il faut que tu utilises la commande reg add.

Cette discussion devrait te combler : http://ww1.win-web.be

A+
0
HDU,

Je m'excuse, je ne suis pas très fort en commande ms-dos.
Dans la discusision du lien, ils cherchent à installer 2 applications l'une après l'autre, est ce que je devrais créer une 2ème copie de mon fichier.bat?
Que dois je faire après avoir créé une entrée dans la base des régistes avec la commande reg add?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 15:22
Re,

Il faut dans un seul fichier bat :
1/ tu ajoutes le fichiers du programme d'installation dans le registre (reg add)
2/ tu lances ton exécutable qui supprime ton programme à désinstaller
3/ ru rebootes

Après le reboot, ton programme d'installation (renseigné à l'étape 1) se lancera.

A+
0
Ok
Je fais le test et je te tiens au courant
0
Salut,

J'ai fais le test, mais ça ne fonctionne pas encore.
Voici le détail:

1- J'ajoutes le fichier du programme d'installation dans le registre avec la commande
reg ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce /v C:\Repertoire\setup.exe /t REG_BINARY /d fe340ead

2- Je lance l'executable de désinstallation - OK

3- Je reboote - OK,

Problème: le setup d'installation ne se lance pas après le reboot, alors que le répertoire du setup.exe est bien crée dans le RunOnce au niveau de la base de registre.
J'ai surement mal fais quelquechose, mais je ne sais pas quoi.
Please help me!!!

Merci et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 13:56
Salut,

si tu fais démarrer, exécuter, et mets dans la zone "C:\Repertoire\setup.exe /t" ton exécutable se lance ou pas ?

As-tu regardé dans l'observateur d'évènements si tu vois qqc ?

A+
0
Oui, quand je fait démarrer, exécuter, et met dans la zone "C:\Repertoire\setup.exe /t" mon exécutable se lance bien.

Je n'ai rien d'intéressant au niveau de l'observateur d'évènement.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 14:57
Il y a donc un souci avec l'ajout au registre.

As-tu essayé de ne mettre que "C:\Repertoire\setup.exe /t" dans le registre ? Si tu l'inscrits "à la main" dans le registre et rebootes le PC, l'exécutable se lance ou pas ?
0
Salut HDU

J'ai trouvé une autre façon de faire.
1 - Je fais une copie de mon script dans le repertoire de démarrage de Windows
2 - je l'execute, et lors du reboot de la machine, le script est exécuté une fois de plus, mais comme il n'ya plus aucun antivirus à désinstaller, il passe directement à l'installation et s'auto-supprime à la fin.

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 15:46
Salut,
S'il s'autosupprime, c'est cool. Mais ça n'explique pas pourquoi la solution du registre ne fonctionne pas.

A+
0
Je pourrais revenir sur la solution du registre plus tard. Et si je reussi, tu auras un retour.
N'hesite pas à m'envoyer des bouts de code utilisant la solution du régistre si tu trouves
0