Excel - Fct plage+critère dynamique aléatoire
Résolu
trashvip
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poser ma question ici, espérant trouver un indice voire même une réponse à mon problème.
Voilà ce qui me tracasse :
Sous Excel, j'aimerai calculer le nombre de fois qu'un mot apparait dans une plage de donnée dynamique et aléatoire.
Voyons celà avec un exemple :
N° Colonne A
1 bob
1 john
1 bob
2 joe
3 bob
3 bob
3 joe
4 john
Les numéros de la premiere colonne sont aléatoires. Ainsi je voudrais calculer, par ex, le nombre de fois que le terme bob apparait sachant que le N° est 1 ou 2 ou 3...etc..Ces numéros restent croissants et toujours en +1 (on ne passera jamais de 1 à 3).
J'ai bien essayé un recherchev mais sans succès... Il semble cependant qu'un nb.si soit obligatoire mais comment prendre en compte le N° aléatoire ?? Une combinaison de fonction..?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
Cordialement.
Je me décide enfin à poser ma question ici, espérant trouver un indice voire même une réponse à mon problème.
Voilà ce qui me tracasse :
Sous Excel, j'aimerai calculer le nombre de fois qu'un mot apparait dans une plage de donnée dynamique et aléatoire.
Voyons celà avec un exemple :
N° Colonne A
1 bob
1 john
1 bob
2 joe
3 bob
3 bob
3 joe
4 john
Les numéros de la premiere colonne sont aléatoires. Ainsi je voudrais calculer, par ex, le nombre de fois que le terme bob apparait sachant que le N° est 1 ou 2 ou 3...etc..Ces numéros restent croissants et toujours en +1 (on ne passera jamais de 1 à 3).
J'ai bien essayé un recherchev mais sans succès... Il semble cependant qu'un nb.si soit obligatoire mais comment prendre en compte le N° aléatoire ?? Une combinaison de fonction..?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:
- Excel - Fct plage+critère dynamique aléatoire
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
SACHANT QUE le numéro en colonne précédente est "1" on arrivait à lire ça ??
c'est 2 que tu veux alors ?
si oui :
=SOMMEPROD((A1:A8=1)*(B1:B8="bob"))
eric
c'est 2 que tu veux alors ?
si oui :
=SOMMEPROD((A1:A8=1)*(B1:B8="bob"))
eric
Bonjour,
nombre de fois qu'un mot apparait dans une plage il y a 4 bob,
quel est le rapport avec la 1ère colonne de chiffres ? Que faut-il en faire ?
Si c'est leur somme tu as:
=SOMME.SI(B1:B8;"bob";A1:A8)
ou bien:
=SOMMEPROD((B1:B8="bob")*A1:A8) si jamais d'autres critères devaient s'ajouter
eric
nombre de fois qu'un mot apparait dans une plage il y a 4 bob,
quel est le rapport avec la 1ère colonne de chiffres ? Que faut-il en faire ?
Si c'est leur somme tu as:
=SOMME.SI(B1:B8;"bob";A1:A8)
ou bien:
=SOMMEPROD((B1:B8="bob")*A1:A8) si jamais d'autres critères devaient s'ajouter
eric
Bonjour,
je crois que ton problème réside dans le fait que "1 bob" soit dans la même cellule et non dans 2 cellules
essaye comme ça:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijKGnDoJw.xls
Denis
je crois que ton problème réside dans le fait que "1 bob" soit dans la même cellule et non dans 2 cellules
essaye comme ça:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijKGnDoJw.xls
Denis
Bonjour Denis.L,
1 et bob ne sont pas dans la même cellule. Je joints un fichier de base pour s'en faire un idée.
ICI > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijHGn6oaW.xls
Je voudrai avoir une formule me permettant d'obtenir le nombre de fois que "bob" apparait sachant que son numéro est "1" (dans la même ligne).
Merci.
T.
1 et bob ne sont pas dans la même cellule. Je joints un fichier de base pour s'en faire un idée.
ICI > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijHGn6oaW.xls
Je voudrai avoir une formule me permettant d'obtenir le nombre de fois que "bob" apparait sachant que son numéro est "1" (dans la même ligne).
Merci.
T.
Bonne journée à vous!
T.