Menu déroulant dans excel???

latevios Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais en cliquant sur le flèche de mon menu déroulant contenant la

liste des pays ; appuyer sur la lettre C et qu'il aille directement sur les pays

commençant par C ,ainsi de suite…

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Voici un exemple : https://www.cjoint.com/?icglimf0Jo
Je m'en servirai probablement pour rédiger une ASTUCE.
1
m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il faut que tu utilise les combobox de la boîte à outils contrôles et ça marchera comme tu le souhaites, contrairement à la fonction de validation/Liste, et aux listes déroulantes de la barre d'outils Formulaires.

m@rina
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour tous,
et plus particulièrement Les propriétés MatchEntry et TextColumn
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

... ou alors faire deux listes déroulantes en cascade : la première n'affiche que les lettres de l'alphabet (A B C D ...) et la seconde la liste des pays commençant par cette lettre.

Amitiés à tous les deux.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Tu devrais avoir ta réponse dans cette astuce
0

gbinforme, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance de ton tutoriel : Il m'en bouche un coin !
Du coup, je me trouve vraiment ridicule de prétendre en faire un sur le même sujet ... Encore bravo !
0