Switch+routeur

Fermé
stefanig Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 11:34
stefanig Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 18:07
Bonjour,
Bonjour,
Je dispose d'un raccordement ADSL via le câble, par l'entremise d'un modem Motorola. entre ele modem et le pc j'ai un boitier TELCO SYSTEM qui me permet d'avoir les comm tél en VOIPchez Ipness. Ce boitier fait également la fonction routeur, mais il n'a pas d'antenne (pas wifi).
Ma question : que dois-je installer rntre le Telco et le PC (on m'a dit qu'il fallait un SWITCH) mais je ne sais pas ce que c'est ! Qqn peut-il m'aider et me recommander un modèle précis svp.
Merci d'avance pour votre réponse
stefani
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 13:30
Si le boitier fait routeur, je suis étonné qu'il n'y ait pas plusieurs ports éthernet dessus.
0
stefanig Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 13:49
Salut Pierre, et merci pour ta réponse répide.
le boitier (9*9*3 cm) dispose des ports suivants:
1 WAN
1 LAN
2 sorties Téléphone
Mais pas d'antenne, donc pas de wifi !
Je pensais intercaller un boitier WIFI entre sla sortie LAn et l'entrée ethernet du pc, mais quel boitier choisir ?
Bien à toi
Gino
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 14:02
Gérer un routeur à son niveau serait difficile.
Je pense que le plus simple pour toi est de savoir si tu veux du wifi et/ou de l'éthernet.
Tu achètes un routeur avec éthernet et/ou wifi, généralement 4 ports éthernet, à toi
de voir si ça te suffit, Il y en a à tous les prix. Préfère un qui supporte l'éthernet 1Ghz,
ça t'évitera de le changer top tôt.
Après c'est selon ta config et tes moyens : A la place du wifi tu peux connecter des
boitiers CPL, je m'y suis mis et ça fonctionne bien.
De cette façon tu gères tout sur les matériels qui t'appartiennent.
Sur un moteur, avec "routeur" "wifi" "ethernet" tu dois en trouver plein.
N'hésite pas à prendre prendre un modèle récent, pour avoir des algorythmes de clé
wep/wpa rapides
0
stefanig Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 18:07
Merci encore pour ta réponse: je pense que je vais pouvoir résoudre le problème.
A + sur le net, et merci encore
stefani
0