Attribution des identifiants automatiquement
mikome
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
thuram94 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thuram94 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sui Emile. J'essaie de créer un site de repertoire telephonique en ligne mais deux problème se pose.
1 - Lors de l'incription d'une structure je peux faire la première inscription mais pas les autres et voici ce que le navigateur me met:
ERREUR REQUETE Duplicata du champs '' pour la clef 1
voici le code source
//CONNEXION A MYSQL
include("config.inc.php");
mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd) or die('ERREUR CONNEXION'.mysql_error());
//SELECTION DE LA BASE DE DONNEES
mysql_select_db($sql_bdd) or die('BASE INEXISTANTE'.mysql_error());
//REQUETE D'INSERTION
$req="INSERT INTO `structure` ( id_str , nom_str , adress_str , tel_str , bp_str , web_str )
VALUES ('' ,'$nom', '$adresse', '$tel', '$bp', '$web')";
$test=mysql_query($req) or die('ERREUR REQUETE'.mysql_error());
Donc je ne sais pas le problème
2 - Mon second problème est que lorsque j'entame une recherche de structure lenavigateur met qu'il ne retrouve pas le nom de la structure dans la base de données
Je sui Emile. J'essaie de créer un site de repertoire telephonique en ligne mais deux problème se pose.
1 - Lors de l'incription d'une structure je peux faire la première inscription mais pas les autres et voici ce que le navigateur me met:
ERREUR REQUETE Duplicata du champs '' pour la clef 1
voici le code source
//CONNEXION A MYSQL
include("config.inc.php");
mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd) or die('ERREUR CONNEXION'.mysql_error());
//SELECTION DE LA BASE DE DONNEES
mysql_select_db($sql_bdd) or die('BASE INEXISTANTE'.mysql_error());
//REQUETE D'INSERTION
$req="INSERT INTO `structure` ( id_str , nom_str , adress_str , tel_str , bp_str , web_str )
VALUES ('' ,'$nom', '$adresse', '$tel', '$bp', '$web')";
$test=mysql_query($req) or die('ERREUR REQUETE'.mysql_error());
Donc je ne sais pas le problème
2 - Mon second problème est que lorsque j'entame une recherche de structure lenavigateur met qu'il ne retrouve pas le nom de la structure dans la base de données
A voir également:
- Attribution des identifiants automatiquement
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Automatiquement - Guide
- Identifiants web - Guide
- Renommer automatiquement des fichiers - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
5 réponses
Merci thuram de m'avoir repondu mais tu peux m'expliquer pourquoi je ne peux pas faire une second inscription s'il est incrémenter automatiquement
il faut passer ton champs id_str en clé primaire auto increment not null si il ne l'est pas car si il est en cle primaire et qu'il veut toujours s'enregistrer 1 ton enregistrement ne s'effectuera pas car l'enregistrement avec cle id_str existe deja.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question