Attribution des identifiants automatiquement

mikome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thuram94 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sui Emile. J'essaie de créer un site de repertoire telephonique en ligne mais deux problème se pose.

1 - Lors de l'incription d'une structure je peux faire la première inscription mais pas les autres et voici ce que le navigateur me met:

ERREUR REQUETE Duplicata du champs '' pour la clef 1

voici le code source

//CONNEXION A MYSQL
include("config.inc.php");
mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd) or die('ERREUR CONNEXION'.mysql_error());
//SELECTION DE LA BASE DE DONNEES
mysql_select_db($sql_bdd) or die('BASE INEXISTANTE'.mysql_error());
//REQUETE D'INSERTION
$req="INSERT INTO `structure` ( id_str , nom_str , adress_str , tel_str , bp_str , web_str )
VALUES ('' ,'$nom', '$adresse', '$tel', '$bp', '$web')";
$test=mysql_query($req) or die('ERREUR REQUETE'.mysql_error());

Donc je ne sais pas le problème

2 - Mon second problème est que lorsque j'entame une recherche de structure lenavigateur met qu'il ne retrouve pas le nom de la structure dans la base de données

5 réponses

mikome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci thuram de m'avoir repondu mais tu peux m'expliquer pourquoi je ne peux pas faire une second inscription s'il est incrémenter automatiquement
1
thuram94 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est plutot si il ne l'est pas que ca pose probleme.
1
mikome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Donc comment puis je remédier à ce peoblème dans ce cas ?
1
thuram94 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

il faut passer ton champs id_str en clé primaire auto increment not null si il ne l'est pas car si il est en cle primaire et qu'il veut toujours s'enregistrer 1 ton enregistrement ne s'effectuera pas car l'enregistrement avec cle id_str existe deja.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton champs id_str est en auto increment?
0