Hack msn

Fermé
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 1 août 2008 à 09:14
 blux - 1 août 2008 à 13:56
Bonjour,
je voulais savoir, quels sont les risques encourus lorsque l'on a découvert la questions secrète de quelqu'un et que ce dernier porte plainte? Je préviens tout de suite : je n'ai pas menacé ni lu ses messages, j'ai juste parlé avec l'ancien propriétaire du compte pour m'amuser (mais maintenant j'ai remis l'ancienne question secrète). Mais que va-t-il se passer? La police peut-elle me retrouver etc? Répondez-moi vite s'il-vous-plaît
A voir également:

54 réponses

imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 10:11
Donc, au plus grave, je risque d'aller au poste de police? Ou une lettre d'avertissement?
3
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:38
Moi c'est la façon de raisonner qui me trou le cul :o/

"...je n'ai rien fait de mal"
"En plus, des cas de piratage MSN il y en a par milliers chaque jour,..."

Faut quand même que les parents s'inquiètent un peu.
3
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
1 août 2008 à 09:32
Que dal, arrête de flipper pour rien, tu crois qu'ils ont que ça à faire au poste de police ? Ils ont des problèmes plus urgent à traiter...
2
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:29
Une petit amende un gros ouais
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:15
lu,
oui elle te retrouvera s'il porte plainte une enquete sera forcement mener, et vu que les logs (toutes les connections) sont enregistrer ilsverront ton ip, contacteront ton fai ets eront que c'est toi :)

c'est aussi simple que cela ;)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:18
A bah... y faut assumer :( tout le monde dit, y faut pas y faut etc... on doit nous écouter et ce tout.
Faire sa bah 150.000€ d'amande je croit.
et plus le reste je c'est pas trop.
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:20
Mais je n'ai rien fait de mal! Je me suis juste connecté et après j'ai rendu sa question secrète! J'ai trop peur qu'est-ce qu'il va se passer?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:24
Bah sois elle porte plainte, ou sois elle ne dira rien.
Mais elle la déjà fait ? O_o porter plainte ?
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:27
Oui c'est déjà fait, j'ai trop peur! Mais qu'est-ce que je risque?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:29
ba au pire une ptite amende^^
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:31
non s'il s'est juste connecter sans rien voler, devoiler ou autre sa ira pas très loin je pense
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:31
Mais ce n'est pas possible que cela aille dans les 100 000 euros parce que je n'ai rien fait de mal : aucune menaces, rien! En plus, des cas de piratage MSN il y en a par milliers chaque jour,...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:34
moi je pense pas enfin sa dépen peu etre dou il est mais tu croiis que si tu va porter plainte les flics vont de ire : "on s'en fou" ?
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:35
Mais la personne en question a dit qu'elle connaissait un policier qui était un bon copain. Je ne sais pas si c'est une menace pour lui faire rendre son compte, ou alors c'est vraiment vrai...Mais bon, ça m'étonnerait qu'on donne mes coordonnées, que j'ai un procès verbal juste parce que j'ai trouvé la question secrète et que j'ai parlé avec la personne en question. J'ai juste parlé à un de ses nombreux contacts, mais je n'ai en rien menacé...Est-ce que je risque beaucoup? (Amendes, procès, ...) Merci de me répondre.

Le mieux serait qu'elle bluffe, ou alors que les autorités n'arrivent pas à avoir de mon FAI les coordonnées...

Merci de me répondre
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:36
De plus, elle a dit que le policier aurait mes coordonnées dans 2 jours et 14 heures... Est-ce que c'est plausible? Ou encore une fois du bluff?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:38
Tsait quoi, te poses plus de question et laisse le temps arriver comme il ce doit. et si tu voit rien venir chez toi c'est que c'est pas vrai.
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:40
Oui mais je veux dire : pirater le site de la police, pirater un compte pour utiliser son argent, pirater un compte pour pouvoir diffuser des photos de cette personne nue...Là sont des délits graves. Moi je me suis juste connecté, pendant 2 jours, puis après j'ai tout de suite rendu son adresse msn en remettant l'ancienne question secrète. Mais ma question est claire : est-ce du bluff ou c'est réel? Et si c'est réel qu'est-ce que je cours comme risque?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:51
C'est pas une question de grave ou pas grave.
Il y a des interdits et ça n'est pas à toi de décider si tu peux passer outre sous prétexte que tu n'estimes pas ça grave.
Même s'il n'y a pas préjudice il y a délit.

Quand on brave un interdit, on assume les conséquences.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:47
Bah... la y a plusieurs question :

Mais comme c'est une connexion tout dépend sois tu prend comme tout le monde sois moins ou sois rien.
Même si ta rien fait de mal c'est toujours illégal donc sa dépend on peut pas trop savoir ce que tu peut avoir :(
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:48
C'est-à-dire? Que peut-il m'arriver?
0
imposer Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
1 août 2008 à 09:52
Mais j'ai cherché sur internet les articles de lois sur le hacking des comptes messenger...Ce que j'ai trouvé, c'est que l'on peut porter plainte lorsqu'il y a harcèlement, provocation de mort,...(des choses graves quoi) En Belgique, le fait de violer les droits à l'atteinte privée de la personne en détournant les messages, en s'accaparant de ses biens est punissable. Mais le fait d'avoir trouvé la question secrète (faute de la part de l'auteur du compte messenger), en plus de l'avoir juste parlé sans rien menacé, est-ce vraiment quelque chose de punissable?
0