Formulaire Access.

Résolu/Fermé
hypolite82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 13:57
Bonjour,

J'ai un petit problème sous Access 2000.
J'ai un 1er formulaire nommé « FRM_Choix » qui me propose un menu de sélection (soit pour une création, soit pour une modification).
Quelque soit le choix que je saisisse, il ouvre le formulaire « FRM_Demande »
- Lors de la création, le formulaire « FRM_Demande » s’ouvre sur un nouvel enregistrement.
- Lors de la modification un filtre nous propose de choisir une demande et ouvre le formulaire« FRM_Demande » positionné sur l’enregistrement choisi.

Mon problème se situe au niveau des champs du formulaire « FRM_Demande ».
Je souhaiterai pouvoir « griser »/verrouiller des choix selon le mode d’ouverture.
- Lorsque le formulaire « FRM_Demande » est ouvert pour une création je voudrai empêcher l’écriture dans un champ spécifique.
- Lorsque le formulaire « FRM_Demande » est ouvert sur un enregistrement je voudrai empêcher la modification des données déjà existantes et pouvoir saisir dans le champ verrouillé lors de la création.

Je ne veux pas créer un nouveau formulaire afin de pouvoir faire ce choix.
Je n'arrive pas à trouver une solution me permettant de faire ça, quelqu’un peut t'il m'aider svp?

Merci,
Hypolite.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 11:34
Bonjour,

Tu dois pouvoir arriver à ce que tu souhaites en procédant ainsi :

Laisser ton form FRM_choix ouvert.
Dans le load() de ton form FRM_demande, mettre un code qui teste le choix fait dans FRM_choix et agisse sur les propriétés des champs concernés.
Ce qui donnerait un truc dans le genre :

if frm_choix!liste=1 then ' tu as choisis d'ouvrir en mode nouvel enregistrement
    me!champ1.enabled=false
    ...........
    ............
else
   ........
   ........
end if
   


PS : pourquoi absolument ne pas vouloir créer 2 forms ?
0
hypolite82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 13:52
Tout d'abords merci beaucoup à toi, cette solution fonctionne très bien!

Je ne veux pas créer plus de formulaire car je vais avoir plusieurs fois ce genre d’appel à d’autre formulaire à faire et que je ne préfère pas créer des formulaire à tous va.

Merci de ta réponse !!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 13:57
Merci pour le retour.

A+
0