Calcul de la dérivée avec une calculatrice TI

Résolu
NovaLFS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koraud Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une calculatrice TI-83 PLus. J'aimerai bien savoir comment faire pour trouver la dérivée d'une fonction, sans mettre des valeurs définissant une intervalle mais tout simplement la dérivée de la fonction. Mettons, par exemple, si je lui demande c'est quoi la dérivée de x au carrée, la calculatrice me dit que c'est 2 fois x, et non pas me donner un chiffre.

Également, je voudrai savoir comment faire pour trouver le minimum d'une fonction, sans définir des intervalles.

6 réponses

fab7777 Messages postés 1035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Dans les function Y=
tu fais "Math" --> 8: nDeriv (et puis tu met la function,X,X)
19
milka96
 
c'est quoi ? x dans la parenthese ?
0
koraud Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le nombre dérivé n'et PAS la dérivée.
Ce programme va te tracer la courbe de la dérivée (au 1/10e de pixel avec un scale de 0.1), mais malgré 3 mois de recherche, pas moyen de donner l'expression
mode d'emploi:
régler la fenetre
lancer le programme
choisir le scale (précision) ex: scale de 0.1 sur -1/1 : 20 points calculés.

prompt S,P,M (le fameux scale, la borne inf, la borne sup)
For (I,P,M,S (exécution entre P et M, tous les S)
(y1(I+0.001)-y1(I))/0.001->A (pour une raison inconnue, nbrdérivé ne marchait point-Aff(I,A) pas. En ugmentant le nb de 0, on augmente la End précision)
0