A voir également:
- Que choisir?
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Choisir son notification android - Guide
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. - Forum Facebook
- Ufc que choisir - Guide
7 réponses
Hello
C'est un sujet assez délicat... car il y aura toujours les pro-AMD et les Pro-Intel...
Les deux processeurs ont leurs avantages et leurs inconvéniants.
Si ton budget est assez serré, je te conseille de partir sur une base AMD, car ils sont généralement un peu moins chers qu'Intel (ne pas comprendre moins bien !!!!)
Le Athlon XP 2800+ Barton (512 Ko de cache L2) est un bon proc à un prix raisonnable : environ 150€
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
C'est un sujet assez délicat... car il y aura toujours les pro-AMD et les Pro-Intel...
Les deux processeurs ont leurs avantages et leurs inconvéniants.
Si ton budget est assez serré, je te conseille de partir sur une base AMD, car ils sont généralement un peu moins chers qu'Intel (ne pas comprendre moins bien !!!!)
Le Athlon XP 2800+ Barton (512 Ko de cache L2) est un bon proc à un prix raisonnable : environ 150€
@+
Aarseth
Personnelement jte conseils le Pentium... mais les Athlon sont bien aussi (et moins cher !!!) pour des performances assez bonne...
a toi de voir le budjet que tu dispose...
Windows XP laissez tomber ! Vive 2000 ! lol.
a toi de voir le budjet que tu dispose...
Windows XP laissez tomber ! Vive 2000 ! lol.
ce qui m'inquiete c qu'on ma dit que pour les jeux c mieux un ahtlon et moi j'etais partis sur l'achat d'un pentium
Tout dépend en effet de ce que tu souhaite faire avec ta machine et du budget que tu possèdes. La fréquence de bus d'un athlon sera limité pour le meilleur d'entre eux àMhz ce qui correspond au plus faible des Pentium. Du point de vu de la chauffe du processeur et des performances Intel avec son pentium reste devant. Ensuite niveau budget c'est presque du simple au double. De plus un XP2800+ de chez barton n'a pas une fréquence de 2.8Ghz.
;-)
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
franchement, j'ai un athlon 2500 et une carte radeon 5600xt et c'est largement suffisant pour 95 pour cent des utilisateurs.Si tu connais paintkiller,il tourne sans prob avec les reglages graphiques a fond sans ralentissements ( j'ai 512 de ram dual channel).Maintenant tu peus acheter le dernier pentium avec sa super carte mere qui vont te ruiner et qui seront depasser dans 6 mois...
Re
C'est vrai que les fréquence s indiqué par AMD ne sont pas les fréquence réelles, mais ce que l'on appèle le P-Rathing.
Par exemple : L'Athlon XP 2800+ Barton tourne à une fréquence réelle de 2083 Mhz, mais au niveau des benchmarks (tests de capacités et de calculs) il à les mêmes résultats qu'un PIV 2.8 GHz
@+
Aarseth
C'est vrai que les fréquence s indiqué par AMD ne sont pas les fréquence réelles, mais ce que l'on appèle le P-Rathing.
Par exemple : L'Athlon XP 2800+ Barton tourne à une fréquence réelle de 2083 Mhz, mais au niveau des benchmarks (tests de capacités et de calculs) il à les mêmes résultats qu'un PIV 2.8 GHz
@+
Aarseth