Disques dur démontés ? ...
uzumaki29
-
uzumaki29 Messages postés 13 Statut Membre -
uzumaki29 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai formater mon disque dur a l'aide de GParted mais quand j'ai lancé l'installation de xp il n'a pas trouvé les disques dur, je suis retourné sous GParted et l'état de mes disques dur étais : démonté, comment les remonté ...
j'ai formater mon disque dur a l'aide de GParted mais quand j'ai lancé l'installation de xp il n'a pas trouvé les disques dur, je suis retourné sous GParted et l'état de mes disques dur étais : démonté, comment les remonté ...
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
8 réponses
-
Si Windows ne parvient pas a trouver un disque c'est qu'il manque le pilote du controleur.
Si le disque est un sata : "mount -t ext3 /dev/sdax /media/sdax" evec le x correspondant au numero de partition.
Vous trouverez le numero de partition dans gparted.
Cordialement, -
hum, je ne suis pas particulièrement doué en informatique et j'ai pas très bien compris ce que je devais faire ...
-
Il faut déjà savoir ce que vous voulez faire., et ce n'est pas clair :
Vous formatez avec Gparted et vous voulez installer Windows dessus => incohérent.
Apres vous voulez monter des partitions (un montage se fait avec un Linux/Unix) alors qu'il n'y a rien dessus... Mais vous voulez monter a partir de quoi ? Un live-cd ?
Il faut décrire clairement ce qu vous voulez faire. Ecrire cela permet d'éclaircir.
Cordialement, -
Non, ce n'est pas incohérent : il suffit de supprimer les partitions (sans formater) avec GParted et d'installer windaube ensuite (il se chargera lui-même de son formatage).
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
voici ce qui apparait sur l'écran lors de l'instalation d'xp :
le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installée dans votre ordinateur.
assurez vous que tous vos lecteur de disques dur sont mis sous tension et connectés directement a votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correct. -
bonjour,
tu as formater comment , as tu activer la ou les partitions ?
a+
-
j'ai delete toutes les partitions, tout l'espace est non alloué, j'ai aussi essayer avec un formatage ntfs et ext2, meme message d'erreur, je ne sais pas activer une partition.