Disques dur démontés ? ...

uzumaki29 -  
uzumaki29 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai formater mon disque dur a l'aide de GParted mais quand j'ai lancé l'installation de xp il n'a pas trouvé les disques dur, je suis retourné sous GParted et l'état de mes disques dur étais : démonté, comment les remonté ...
A voir également:

8 réponses

kiki

Si Windows ne parvient pas a trouver un disque c'est qu'il manque le pilote du controleur.

Si le disque est un sata : "mount -t ext3 /dev/sdax /media/sdax" evec le x correspondant au numero de partition.
Vous trouverez le numero de partition dans gparted.

Cordialement,
0
uzumaki29

hum, je ne suis pas particulièrement doué en informatique et j'ai pas très bien compris ce que je devais faire ...
0
kiki

Il faut déjà savoir ce que vous voulez faire., et ce n'est pas clair :
Vous formatez avec Gparted et vous voulez installer Windows dessus => incohérent.

Apres vous voulez monter des partitions (un montage se fait avec un Linux/Unix) alors qu'il n'y a rien dessus... Mais vous voulez monter a partir de quoi ? Un live-cd ?

Il faut décrire clairement ce qu vous voulez faire. Ecrire cela permet d'éclaircir.

Cordialement,
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Non, ce n'est pas incohérent : il suffit de supprimer les partitions (sans formater) avec GParted et d'installer windaube ensuite (il se chargera lui-même de son formatage).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uzumaki29

en laissant l'espace du disque non-alloué ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Bah oui, si tu ne formates pas, tu ne crées pas de partition, donc ton espace disque est considéré comme "non alloué".
0
uzumaki29

voici ce qui apparait sur l'écran lors de l'instalation d'xp :
le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installée dans votre ordinateur.
assurez vous que tous vos lecteur de disques dur sont mis sous tension et connectés directement a votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correct.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as formater comment , as tu activer la ou les partitions ?
a+
0
uzumaki29 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai delete toutes les partitions, tout l'espace est non alloué, j'ai aussi essayer avec un formatage ntfs et ext2, meme message d'erreur, je ne sais pas activer une partition.
0