Augmentation ram
achiguel
Messages postés
23
Statut
Membre
-
achiguel Messages postés 23 Statut Membre -
achiguel Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais augmenter la mémoire virtuelle de mon ordi en rajoutant une barrette.
Pourriez-vous me dire
1. Comment voir de combien est la mémoire actuelle. (256, 512 etc...)
2. De quelles infos ai-je besoin pour choisir la bonne barrette.
3. Où trouver ces infos
Merci à tous
Je voudrais augmenter la mémoire virtuelle de mon ordi en rajoutant une barrette.
Pourriez-vous me dire
1. Comment voir de combien est la mémoire actuelle. (256, 512 etc...)
2. De quelles infos ai-je besoin pour choisir la bonne barrette.
3. Où trouver ces infos
Merci à tous
A voir également:
- Augmentation ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
10 réponses
Le plus simple c'est de nous dire ta carte mere :D
Bon , poste de travail , clic droit , propriété , la tu trouve ton bonheur ^^
Bah , si tu sais pas le model de ta CM , dit nous au moins l'anné du pc ^^
Bon , poste de travail , clic droit , propriété , la tu trouve ton bonheur ^^
Bah , si tu sais pas le model de ta CM , dit nous au moins l'anné du pc ^^
Bonjour achiguel, pour connaitre la valeur de ta mémoire vive, fais démarrer, exécuter et tappe dxdiag. À l'endroit ou c'est écrit memory ou memoire, tu a un chiffre...c'est ca...sinon télécharge l'excellent programme Everest home edition et trouve l'onglet ou il parlent des différents cpmpôsants de memoire et de cpu et tu dois prendre une barrette de mémoire ayant la même fréquence que la tienne.
Bah non surtout pas , ne prends surtout pas la meme barette , si c'est une vielle barrete mal cadencé et peu performante , ca sert a rien , y'a des pack 2 x 1 Go kingston ou autre pas cher a 800 Mh , de la pur qualité :D
Pas trop cher = 35 - 40 €
Pas trop cher = 35 - 40 €
Ok merci à tous les 2..........C'est du 256, je comprends mieux maintenant pourquoi il ram.........
Mais pour la carte mère je ne vous ai pas bien suivi. Je peux dire que le processeur est un pentium 4 cpu 2,8 ghz.
Pour le type de barette c'est mieux si je prends la tour et vais en faire installer une directement non?
Combien vaut en général une barrette de qualité? 'C'est pour éviter de me faire arnaquer)
Ils facturent aussi l'installation?
Merci
Mais pour la carte mère je ne vous ai pas bien suivi. Je peux dire que le processeur est un pentium 4 cpu 2,8 ghz.
Pour le type de barette c'est mieux si je prends la tour et vais en faire installer une directement non?
Combien vaut en général une barrette de qualité? 'C'est pour éviter de me faire arnaquer)
Ils facturent aussi l'installation?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol te complique pas la vie ^^
2x1Go kingston : 36 € a peu pres ( bonne qualité ! )
Tu les prends sur le net et tu les met toi meme , c'est archi facile !
Tu ouvre ton bitier , tu enleve l'ancienne et tu remmet la nouvelle ( si je t'assure xD )
2x1Go kingston : 36 € a peu pres ( bonne qualité ! )
Tu les prends sur le net et tu les met toi meme , c'est archi facile !
Tu ouvre ton bitier , tu enleve l'ancienne et tu remmet la nouvelle ( si je t'assure xD )
Ok merci,
J'ai visité le site kingston, mon modèle est bien présent "acer aspire t310" et ils disent que j'ai 2 emplacements de carte mémoire.
Ceci voudrait dire que sans enlever la carte actuelle je peux simplement rajouter une 512 ou une 1go?
Tu confirmes?
Il y a 3 cartes dans ma tour. J'imagine que c'est la carte mère + mémoire+ graphique.
Il reste effectivement un emplacement dispo entre ces 3.
C'est obligatoirement la mémoire ou cela peut-être autre chose?
J'ai visité le site kingston, mon modèle est bien présent "acer aspire t310" et ils disent que j'ai 2 emplacements de carte mémoire.
Ceci voudrait dire que sans enlever la carte actuelle je peux simplement rajouter une 512 ou une 1go?
Tu confirmes?
Il y a 3 cartes dans ma tour. J'imagine que c'est la carte mère + mémoire+ graphique.
Il reste effectivement un emplacement dispo entre ces 3.
C'est obligatoirement la mémoire ou cela peut-être autre chose?
Bah normalement c'est pas compliqué :)
Regarde ca : https://www.topachat.com/micro/index.php
Je me réference par rapport au "boitier" de refroidissement MSI , le truc en cuivre en dessous du processeur :)
- Au dessus , en vert et orange : 2 x 2 emplacement de RAM ( 1 orange , 1 vert )
- A gauche , des port PCI express ( carte graphique ... )
Voilà , la plupart des CM se ressemblent , et de toute facon , pour la RAM c'est simple : a coté de la carte graphique , dans le sens vertical :)
Bah , le mieux , c'est que tu change toute ta RAM , ton ancienne RAM c'est surement du 667 Mhz ou moins , donc autant prendre un kit a 36 € ou tu as 2x1Go ! :)
La tu vera le changement ^^
Regarde ca : https://www.topachat.com/micro/index.php
Je me réference par rapport au "boitier" de refroidissement MSI , le truc en cuivre en dessous du processeur :)
- Au dessus , en vert et orange : 2 x 2 emplacement de RAM ( 1 orange , 1 vert )
- A gauche , des port PCI express ( carte graphique ... )
Voilà , la plupart des CM se ressemblent , et de toute facon , pour la RAM c'est simple : a coté de la carte graphique , dans le sens vertical :)
Bah , le mieux , c'est que tu change toute ta RAM , ton ancienne RAM c'est surement du 667 Mhz ou moins , donc autant prendre un kit a 36 € ou tu as 2x1Go ! :)
La tu vera le changement ^^
ça y est, j'ai trouvé merci.
Voici les infos qui figurent sur la carte.
Infinéon
32Mx64sdram
PC 2700u-25330-AO
256MB DDR 333 CL25
Peux tu me dire avec ces infos si c'est du 667 Mhz comme tu pensais ?
Et est-ce que ces infos sont suffisantes pour aller dans une boutique et comparer le prix avec celui du net?
Voici les infos qui figurent sur la carte.
Infinéon
32Mx64sdram
PC 2700u-25330-AO
256MB DDR 333 CL25
Peux tu me dire avec ces infos si c'est du 667 Mhz comme tu pensais ?
Et est-ce que ces infos sont suffisantes pour aller dans une boutique et comparer le prix avec celui du net?
Non , c'est ce que je voulais , la c'est que tu as lu sur la RAM ?
Donc c'est la moitié de 667 Mh , qui deja est pas énormé !
Bref , tu as la reference de ton ordi ? :)
Tu peux allez sur le site du constructeur ou autre jusqu'a tombé sur le modele de la carte mere , une fois sur le modele de la carte mere tu me passe le lien :))
Pasque la je sais pas ce qu'il on foutu comme carte mere et il ce peux que ton pc n'accepte pas du 800 Mhz ... faudrait donc allez plus bas :(
Donc c'est la moitié de 667 Mh , qui deja est pas énormé !
Bref , tu as la reference de ton ordi ? :)
Tu peux allez sur le site du constructeur ou autre jusqu'a tombé sur le modele de la carte mere , une fois sur le modele de la carte mere tu me passe le lien :))
Pasque la je sais pas ce qu'il on foutu comme carte mere et il ce peux que ton pc n'accepte pas du 800 Mhz ... faudrait donc allez plus bas :(
Voici les infos de la carte mère:
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/23/2004-SiS-661-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Category_Download.aspx?Categoryid=1
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/23/2004-SiS-661-6A7I4E1AC-00
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Category_Download.aspx?Categoryid=1