Peut-on melanger ram simple et double (face)
Tux
-
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de melanger de la ram double avec de la simple quels sont les dangers, pourquoi?
je voudrais savoir si il est possible de melanger de la ram double avec de la simple quels sont les dangers, pourquoi?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
10 réponses
-
oui ,
selon le model,mais le cadence et timing sera au niveau de la barettes plus faible -
Bonsoir,
simple ou double face ?!
QUe veus tu dire par la ? -
Il veux dire :
Une barrette simple face : les puces mémoires sont d'un seul coté
et double face : des deux cotés. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
reste a voir quand même si ce n'est pas du dual chanel ?!
-
non pas de dual channel,
avec puce seulement une cote
les facteurs plus importante:support par carte mere le deux typ (la frequence de bus aussi)
personnelement je conseil de ne pas melange le typ de barettes sur tout avec vista .......
meme type barettes est compactible assure ainsi la vitesse de timming
hexa -
soory
tu as raison c'est un test ,mais reconnait tu meme que dual channel ,est benefic seulement si les deux barretes sont identique en plus parfois une petite activation dans BIOS s'ipose ,d'ou vien se que je dit (conseil achete le meme )
je'espere que je raison cet fois ?
a+ -
Merci Hexa, donc sur xp je peux melanger ma simple et ma double sachant que c'est de la SDRAM en PC2700 et PC3200 ?
-
oui
tu restera desormais a frequence 2700 MHZ(si tu a ecran blue apres premiere demarrage apres changement change le slot,si probleme persiste il s'agis conflict materiel,et c'est partie pour achete le meme barette s)
bon chance et bon nuit je vais dormir
a+ -
Pc 2700 ne veux pas dire 2700 Mhz lol.
Pc2700 = 333Mhz :p (166Mhz effectif).